Tomates marinées dans un tonneau

0
1776
Cuisine russe
Teneur en calories 146 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 10 jours
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 35,6 grammes
Tomates marinées dans un tonneau

De nos jours, le décapage des tomates en baril n'est pas populaire, mais c'est dans celui-ci que l'on obtient des tomates avec le fameux arôme de baril. Il est conseillé de choisir un fût de chêne pour la récolte, car les extraits de bois de chêne donnent un arôme et un goût uniques. Choisissez des tomates fermes et à peau épaisse. Les tomates mûres et molles perdront leur forme lorsqu'elles seront salées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, préparez tout ce dont vous avez besoin pour faire mariner les tomates dans un tonneau. Traitez le baril, lavez les feuilles vertes et épluchez l'ail.
étape 2 sur 5
Au fond du baril préparé, placez les parapluies d'aneth et les feuilles de raifort coupées en morceaux.
étape 3 sur 5
Lavez bien les tomates et piquez avec un cure-dent à plusieurs endroits pour qu'elles soient bien saturées de marinade et que la peau n'éclate pas. Placez les tomates préparées dans un tonneau en couches, en déplaçant chaque couche avec les feuilles de cerisier, les groseilles et la ciboulette.
étape 4 sur 5
Dans un bol séparé, préparez la marinade pour verser les tomates. Versez la quantité d'eau froide requise dans le bol (3 litres d'eau sont nécessaires pour le volume spécifié du baril), ajoutez la quantité calculée de sel, de sucre et de vinaigre et mélangez bien pour que ces ingrédients soient complètement dissous. Verser la marinade préparée sur les tomates dans le baril.
étape 5 sur 5
Garnir les tomates de feuilles de raifort. Placez-y une assiette plate et appliquez-y toute oppression. Conservez un baril de tomates à température ambiante pendant une journée, puis transférez-le dans un endroit froid. Après 10 jours, les tomates peuvent être servies.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *