Tomates marinées en pots d'un litre
0
715
Cuisine
russe
Teneur en calories
105,8 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
26 grammes
Grâce à la recette qui est présentée à votre attention, vous pouvez préparer de délicieuses tomates marinées aux subtiles notes sucrées. La quantité d'ingrédients est calculée pour des bidons de trois litres. Pour que le résultat vous plaise le plus possible, privilégiez les variétés denses de même taille sans signes de détérioration. De plus, la stérilisation des boîtes et des couvercles ne doit pas être négligée.
Ingrédients
Processus de cuisson
Commençons maintenant à préparer les tomates. Nous sélectionnons des fruits mûrs et forts qui ne montrent aucun signe de dommages. Nous lavons les tomates, les mettons sur une serviette pour que l'excès d'humidité s'en égoutte. Ensuite, nous prenons un cure-dent ou une fourchette et faisons une piqûre dans chaque fruit au niveau de la tige. Cela doit être fait pour que les tomates gardent bien leur forme d'origine pendant la cuisson et le stockage.
Après cela, nous vidons l'eau de la tomate dans une casserole séparée, l'envoyons au feu. Versez le sucre, le sel, deux types de poivre et les graines d'aneth dans une casserole. Une fois la marinade à ébullition, attendez deux minutes et retirez la casserole du feu. Ajouter le vinaigre au mélange avant de retirer la casserole.
Immédiatement après avoir retiré la casserole du feu, verser la marinade sur les tomates. Versez-le tout en haut du bocal pour que les tomates soient complètement immergées dans la marinade. Il ne reste plus qu'à enrouler les canettes, les retourner jusqu'à ce que leur contenu refroidisse complètement, puis les envoyer pour stockage dans un endroit sombre et frais.