Tomates marinées dans leur jus

0
1317
Cuisine russe
Teneur en calories 73 kcal
Portions 8 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 17,8 g
Tomates marinées dans leur jus

Les tomates marinées dans votre propre jus constituent une délicieuse collation aux légumes et une sauce tomate polyvalente pour d'autres plats. Même les tomates légèrement écrasées conviennent au jus de tomate.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez et séchez les tomates. Sélectionnez environ 2 kilogrammes de tomates pour faire du jus de tomate.
étape 2 sur 6
Couper les tomates pour le jus de tomate en quartiers et les émincer.
étape 3 sur 6
Bien laver et stériliser les pots. Faire bouillir les couvercles.
étape 4 sur 6
Placez les gousses d'ail et les grains de poivre au fond des bocaux. Placez les tomates plus petites et plus denses dans des bocaux propres.
étape 5 sur 6
Versez de l'eau dans une casserole et faites-la bouillir. Versez des pots de tomates avec de l'eau bouillie, couvrez-les de couvercles. Laisser les tomates dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.
étape 6 sur 6
Transférez la purée de tomates dans une casserole, mettez-la sur feu moyen et, en remuant de temps en temps, portez le mélange à ébullition. Versez le sucre, le sel et le vinaigre dans les bocaux. Lorsque le jus de tomate bout, versez sur les tomates. Roulez les boîtes avec des couvercles en métal. Mettez les pots à l'envers et enveloppez-les dans une couverture chaude, laissez dans cette position jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Les tomates marinées dans leur propre jus sont prêtes et maintenant, en hiver, vous pouvez déguster de délicieuses tomates et du jus de tomate.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *