Champignons marinés à l'acide citrique

0
1502
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 18,5 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 1,8 grammes
Champignons marinés à l'acide citrique

L'automne est une période merveilleuse, riche en cadeaux aussi merveilleux que les champignons. De nombreuses femmes au foyer récoltent des champignons pour l'hiver avec du vinaigre, mais je souhaite partager une recette simple et rapide de champignons marinés à l'acide citrique. Le processus de cuisson n'est compliqué que par le traitement préliminaire des champignons.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, triez soigneusement et rincez bien les champignons à l'eau froide courante. Séparez les tiges des chapeaux de champignons. Triez les champignons de manière à ce que les champignons soient de la même petite taille. Si les chapeaux sont gros, coupez-les en plusieurs morceaux.
étape 2 sur 5
Préparez les bocaux, lavez-les et stérilisez-les au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Verser de l'eau bouillante sur les couvercles ou laisser mijoter dans une casserole pendant environ 10 minutes. Versez la quantité requise d'eau potable dans une casserole profonde, mettez sur feu moyen et portez à ébullition. Ajoutez ensuite la quantité de sel de table et d'acide citrique indiquée dans la recette.
étape 3 sur 5
Mettez les champignons préparés dans une marinade bouillante, ajoutez les feuilles de laurier, les grains de poivre noir et les pois de la Jamaïque, puis réduisez le feu et faites cuire les champignons pendant 15-20 minutes, en remuant de temps en temps. Rincez les feuilles de cassis et les parapluies à l'aneth sous l'eau. Épluchez l'ail, rincez-le sous l'eau et coupez-le en plusieurs morceaux.
étape 4 sur 5
Placer les parapluies à l'aneth, les feuilles de cassis et l'ail dans des bocaux stériles. Remplir les bocaux de champignons, couvrir de marinade aromatique chaude et rouler avec des couvercles stériles à l'aide d'une sertisseuse. Retournez les bocaux de champignons, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les dans cette position jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée.
étape 5 sur 5
Une fois les bocaux de champignons marinés complètement refroidis, retournez-les et transférez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver. Servir les champignons marinés sur la table de fête, assaisonnés d'huile végétale parfumée, garnir d'oignons, coupés en demi-anneaux, si désiré.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *