Flèches d'ail marinées sans stérilisation pour l'hiver

0
6555
Cuisine européen
Teneur en calories 243,7 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 3,4 grammes
Graisses * 10,9 g
Les glucides* 42,4 g
Flèches d'ail marinées sans stérilisation pour l'hiver

Les flèches à l'ail marinées sont un véritable délice fait maison que l'on ne trouve pas dans les rayons des magasins. Un tel apéritif ajoutera une saveur épicée et piquante spéciale au plat. Il peut être servi avec du porridge et des plats de viande, ainsi que ajouté à la soupe. De plus, les flèches à l'ail sont tout aussi bénéfiques que les clous de girofle. C'est une véritable réserve de vitamines ! Portions : 2 Temps de cuisson : 1h30.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Commençons à préparer les flèches. Pour ce faire, nous sélectionnons les meilleurs et en coupons la partie colorée, ainsi que les tiges trop épaisses à la taille souhaitée. Ensuite, nous coupons nos flèches en bandes de 3-4 cm.
étape 2 sur 5
Nous avons étalé les flèches préparées dans des pots d'un demi-litre.
étape 3 sur 5
Maintenant, nous prenons une casserole et y versons de l'eau, y ajoutons du sucre, du sel, de la moutarde, de la coriandre et du laurier. Nous le mettons sur le feu et attendons qu'il bout, puis nous le gardons sur le feu jusqu'à ce que le sel et le sucre soient complètement dissous.
étape 4 sur 5
Versez nos flèches à l'ail avec ce mélange bouilli et laissez reposer environ 10 minutes.
étape 5 sur 5
Après cela, versez soigneusement l'eau dans la casserole, portez à ébullition et ajoutez le citron. Après avoir fait bouillir à nouveau, versez de l'eau dans des bocaux et enroulez les flèches. Retournez les boîtes de conserve, couvrez-les et laissez-les refroidir.

Il devrait prendre 2 mois pour terminer la préparation. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *