Vins marinés à l'acide citrique
0
1312
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
12,1 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
2,7 grammes
Tout le monde n'aime pas utiliser le vinaigre dans la mise en conserve. Bien entendu, cela garantit un stockage sûr et réussi du produit. Cependant, l'acide acétique peut être contre-indiqué pour certains problèmes de santé. Une excellente alternative est l'acide citrique. Il forme également un environnement acide, ce qui réduit le risque de développer des bactéries dangereuses dans la pièce, mais en ce qui concerne le système digestif, le "citron" est un composant plus délicat. Pour une recette détaillée et les proportions exactes, voir la recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour commencer, les vagues doivent être trempées dans l'eau pour que leur amertume naturelle ressorte. Pour ce faire, nous nettoyons les champignons de la saleté, en découpons les pièces défectueuses, puis les rinçons abondamment. Il est important de se débarrasser de toutes les impuretés afin que les fructifications soient absolument propres. Nous les plaçons dans un récipient volumétrique et les remplissons d'eau froide. Nous trempons les vagues pendant deux jours, en ajoutant périodiquement de l'eau froide pour éviter l'aigreur. Si la pièce est suffisamment froide, aucun refroidissement par eau n'est nécessaire.
Nous mettons les vagues bouillies dans une passoire et laissons le liquide s'écouler. Versez la quantité d'eau spécifiée pour la marinade dans une casserole séparée, ajoutez le sel, le sucre cristallisé, les grains de poivre noir, les clous de girofle, les gousses d'ail pelées et coupées, les feuilles de laurier. Porter la marinade à ébullition et y plonger les vagues bouillies. Mélanger et cuire le tout une quinzaine de minutes. En fin de cuisson, ajoutez l'acide citrique, remuez, laissez encore 5 minutes sur le feu et arrêtez la cuisson.
Les banques et les couvercles sont pré-lavés avec une solution de soude et stérilisés de la manière habituelle. Dans des pots stériles séchés, nous déposons les vagues avec la marinade et resserrons immédiatement les couvercles. Retournez le récipient et enveloppez-le dans une couverture chaude. Dans cette position, laissez la conservation refroidir lentement jusqu'à un état complètement froid. Nous stockons les vagues dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!