Vagues marinées aux oignons pour l'hiver
0
795
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
13,1 kilocalories
Portions
2 p.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
0,4 grammes
Graisses *
0,6 g
Les glucides*
3 grammes
Cette recette plaira à ceux qui aiment les champignons dans une marinade épicée et épicée. Une telle collation peut parfaitement éveiller un appétit endormi. Et en accompagnement, les choux croustillants soulignent avantageusement le goût du plat principal, qu'il s'agisse de viande, de volaille ou de simples pommes de terre.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous trions les vagues, nettoyons la contamination de surface avec un couteau et enlevons les pièces défectueuses. Nous lavons les champignons préparés dans une grande quantité d'eau afin d'obtenir une pureté parfaite des fructifications. Nous plaçons les vagues dans un récipient volumétrique et le remplissons d'eau froide. Nous laissons les champignons tremper pendant deux jours pour que leur amertume caractéristique ressorte. Si la pièce est suffisamment chaude, il vaut la peine d'ajouter périodiquement de l'eau froide aux champignons pour éviter qu'ils ne se dégradent.
Après le trempage, nous vidons l'eau, mettons les vagues dans une casserole et la remplissons d'une portion d'eau fraîche (le liquide doit recouvrir légèrement la surface des vagues). Placez la casserole sur le feu et portez le contenu à ébullition. Cuire les champignons une trentaine de minutes à basse température en n'oubliant pas de retirer la mousse. Après la cuisson, mettez les corps de fruits dans une passoire et laissez l'eau s'écouler.
Pour préparer la marinade, versez la quantité d'eau spécifiée dans la recette dans une casserole séparée. Ajouter le sel, le sucre cristallisé, les feuilles de laurier, les grains de poivre noir, les graines de moutarde et les baies de genièvre. Nous mettons la casserole sur la cuisinière, portons la marinade à ébullition. Nous abaissons les vagues bouillies, mélangeons et faisons bouillir pendant cinq minutes, en maintenant une ébullition lente. Versez ensuite le vinaigre, mélangez-le avec la masse de champignons et retirez du feu.
Eplucher les oignons, rincer et sécher. Nous le coupons en demi-anneaux minces. Banques et couvercles avec ma solution de soude et ébouillantés avec de l'eau bouillante, après quoi nous les laissons sécher tout seuls. Mettez des demi-rondelles d'oignon dans le récipient préparé au fond et posez les vagues sur le dessus avec la marinade. Couvrir les bidons remplis avec des couvercles et les mettre en stérilisation pendant quinze minutes (pour des bidons d'un litre). Une fois le temps de stérilisation écoulé, nous sortons soigneusement les bocaux et serrons les couvercles. Retournez les coutures, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les refroidir lentement - stérilisation passive supplémentaire. Après refroidissement, nous retirons les vagues pour les stocker dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!