Tomates vertes marinées comme à l'époque soviétique
0
1047
Cuisine
russe
Teneur en calories
71,2 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,4 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
17,5 grammes
Peu de gens s'en souviennent déjà, mais à l'époque soviétique, des tomates vertes marinées absolument incomparables étaient vendues dans les magasins. A la maison, vous pouvez essayer de reproduire la recette de cet apéritif, en faisant plusieurs digressions en raison des conditions de cuisson. La recette est assez simple, le plus important est d'être précis. Nous donnons le calcul des produits pour un pot de trois litres.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez et stérilisez les bocaux pour le puits vierge et faites également bouillir les couvercles. Mettez l'ail, les herbes, les poivrons et les épices dans les bocaux, à l'exception du sel et du vinaigre.
Placez les tomates bien serrées dans chaque bocal, après avoir piqué chaque fruit avec un cure-dent à la base du pédoncule. Ainsi, les tomates dans le bocal n'éclateront pas. Versez le sucre et le sel dans des pots de tomates, puis versez de l'eau bouillante sur les pots. Versez le vinaigre dans les bocaux après avoir ajouté l'eau. Couvrir les bocaux avec des couvercles en étain.
Ensuite, vous devez pasteuriser notre pièce. Pour cela, nous couvrons le fond d'une large casserole avec une serviette et y plaçons les pots recouverts de couvercles. Versez de l'eau tiède dans la casserole pour qu'elle atteigne les "épaules" et pasteurisez la pièce pendant quinze minutes à partir du moment où l'eau dans la casserole commence à bouillir.