Gâteau au miel sans gâteaux à rouler

0
2125
Cuisine russe
Teneur en calories 257,2 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 17,2 g
Les glucides* 33,2 grammes
Gâteau au miel sans gâteaux à rouler

Un gâteau au miel sans rouler les gâteaux est plus facile à préparer, contrairement à un dessert sur des sablés. La complexité du processus de cuisson est facilitée par le fait que la pâte pour les gâteaux est assez liquide, elle peut être cuite sur une grande plaque à pâtisserie et, après la cuisson, elle est divisée par le nombre de gâteaux requis.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 15
Prenez un récipient profond, cassez les œufs de poule réfrigérés, ajoutez le sucre cristallisé et mélangez soigneusement avec un fouet.
étape 2 sur 15
Placez le beurre, le miel et le bicarbonate de soude dans un autre récipient. Mettre au bain-marie, remuer constamment jusqu'à dissolution complète. Retirer du feu et laisser refroidir. Versez délicatement les œufs de poule, battus avec du sucre cristallisé, dans la masse résultante et mélangez bien.
étape 3 sur 15
Tamisez la farine de blé de qualité supérieure dans un récipient séparé à l'aide d'un tamis. Ajouter graduellement à la masse d'œufs-miel et bien mélanger avec un fouet. Obtenez une consistance de pâte uniforme et lisse. Serrez le récipient avec du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.
étape 4 sur 15
Une fois le temps écoulé, sortez la pâte du réfrigérateur. Allumez le four de préchauffage. Prenez un plat allant au four et badigeonnez-le d'un peu d'huile végétale. Il est préférable de cuire plusieurs gâteaux à la fois pour gagner du temps. Par conséquent, si vous avez plusieurs formes identiques, ce sera un gros plus.
étape 5 sur 15
Divisez la pâte finie en 5-6 parties, mettez-la soigneusement dans des formes préparées, en nivelant et en répartissant uniformément la pâte. Placer les moules dans un four bien chauffé pendant environ 10 minutes et cuire à 180 degrés.
étape 6 sur 15
Vérifiez l'état de préparation avec une brochette en bois et refroidissez les gâteaux en les libérant doucement des formes.
étape 7 sur 15
Rincez soigneusement les pruneaux, mettez-les dans un petit bol et couvrez-les d'eau bouillante. Laissez-le pendant 10 minutes.
étape 8 sur 15
A l'aide d'une passoire, égoutter le liquide avec les pruneaux, sécher les pruneaux avec du papier absorbant et les hacher finement.
étape 9 sur 15
Hachez les noix avec un couteau bien aiguisé et transférez-les dans un récipient séparé.
étape 10 sur 15
Verser la crème froide dans un bol profond et battre avec un mélangeur jusqu'à consistance ferme.
étape 11 sur 15
Transférer la crème sure grasse dans un bol profond, ajouter la quantité requise de sucre en poudre et bien battre avec un mélangeur à vitesse moyenne jusqu'à ce que la masse augmente. Ajouter progressivement la crème fouettée à la masse de crème sure et bien mélanger à nouveau avec un mélangeur.
étape 12 sur 15
Graisser le plat sur lequel vous allez récupérer le gâteau avec un peu de crème. Poser le gâteau au miel dessus. Lubrifiez bien le gâteau avec de la crème sure et du beurre et saupoudrez de pruneaux, puis mettez le gâteau suivant et graissez également avec de la crème, saupoudrez de noix, afin de collecter tout le gâteau.
étape 13 sur 15
Enduire le dessus du gâteau et les côtés d'une couche épaisse de crème.Broyer le sixième gâteau restant avec un mélangeur et saupoudrer le dessus du gâteau avec la chapelure obtenue. Laissez tremper le gâteau fini au réfrigérateur pendant quelques heures.
étape 14 sur 15
Divisez ensuite en portions.
étape 15 sur 15
Servez un dessert parfumé pour le thé.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *