Gâteau au miel à base de gâteaux prêts à l'emploi

0
4923
Cuisine russe
Teneur en calories 264,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 5,1 grammes
Graisses * 9,8 g
Les glucides* 38,6 grammes
Gâteau au miel à base de gâteaux prêts à l'emploi

Lorsque vous voulez un gâteau, mais qu'il n'y a pas de temps pour la cuisson, les gâteaux prêts à l'emploi viendront à la rescousse. Un gâteau au miel d'un tel produit semi-fini s'avère tendre et savoureux. Il est important de prendre la crème au sérieux : le lait concentré doit être de haute qualité et ne comporter que du lait et du sucre. Il est préférable de prendre de la crème sure à haute teneur en matières grasses - elle donnera une tendreté crémeuse sans aigreur inutile. Et, bien sûr, n'oubliez pas la mie décorative ! C'est un incontournable pour un gâteau au miel qui masquera les défauts visuels et donnera au gâteau un aspect traditionnel.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Préparation des produits pour le gâteau. Nous libérons les gâteaux de l'emballage. Nous ouvrons le lait concentré bouilli. Si le lait concentré doit encore être bouilli, passez à l'étape suivante.
étape 2 sur 10
Nous mettons un pot de lait concentré dans une casserole d'un plus grand volume, le remplissons d'eau froide de manière à ce qu'il recouvre complètement le pot et le mettons sur le feu. Porter à ébullition à température moyenne pour que le lait concentré ait le temps de se réchauffer progressivement. Cuire à petite ébullition pendant deux heures avec le couvercle à moitié fermé. Nous veillons à ce que l'eau ne s'évapore pas. Si nécessaire, ajoutez de l'eau bouillante dans la casserole pour reconstituer la quantité d'eau requise. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez la casserole du poêle et laissez-la refroidir. La boîte refroidie de lait concentré peut être ouverte.
étape 3 sur 10
Mettez le lait concentré bouilli dans un grand bol et mélangez avec de la crème sure.
étape 4 sur 10
Battre les composants au batteur jusqu'à l'obtention d'une crème homogène sans grumeaux.
étape 5 sur 10
Mettez les gâteaux sur un plat plat et graissez-les avec la crème préparée. Nous laissons un gâteau séparément.
étape 6 sur 10
Nous essayons de répartir la crème uniformément entre tous les gâteaux afin que le gâteau soit imbibé sur tout le périmètre. Le dessus du gâteau doit également être généreusement graissé avec de la crème.
étape 7 sur 10
Cassez le gâteau de gauche en morceaux et placez-le dans le bol du mélangeur.
étape 8 sur 10
Broyez-le jusqu'à l'obtention de fines miettes.
étape 9 sur 10
Saupoudrer la surface et tous les bords du gâteau avec la mie obtenue.
étape 10 sur 10
Laissez tremper le gâteau fini au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Couper en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *