Gâteau au miel et au caramel

0
1230
Cuisine russe
Teneur en calories 210,1 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 8,4 grammes
Les glucides* 35,5 grammes
Gâteau au miel et au caramel

Le gâteau au miel est un dessert essentiellement russe, selon les données historiques, il a d'abord été préparé par le chef personnel de l'épouse de l'empereur russe Alexandre Ier. .

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Mettre le beurre ramolli, les œufs, le sucre et le miel dans un bol. Placer le bol dans un bain-marie. En remuant constamment, amener le contenu à une consistance liquide homogène, puis ajouter le bicarbonate de soude. Lorsque le mélange a une belle couleur caramel, retirez le bol du bain.
étape 2 sur 9
Ajouter la farine tamisée à la pâte en morceaux, mélanger. Lorsque la quantité requise de farine est ajoutée, la pâte s'épaissira beaucoup. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant quelques heures.
étape 3 sur 9
Sortez la pâte du réfrigérateur et divisez-la en 10 portions égales.
étape 4 sur 9
Former une boule avec chaque morceau de pâte et la rouler sur la farine en une croûte fine. Utilisez un couvercle de casserole pour couper l'excès de pâte pour un cercle parfait.
étape 5 sur 9
Faire plusieurs piqûres sur les gâteaux avec une fourchette pour qu'ils ne se déforment pas à la cuisson.
étape 6 sur 9
Cuire les gâteaux à 200 degrés au four pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. La croûte chaude est très douce et souple et durcit en refroidissant, alors retirez la croûte du parchemin dès que vous la sortez du four.
étape 7 sur 9
Lorsque tous les gâteaux sont prêts, gardez le pire pour la mie. Broyez-le avec un mélangeur.
étape 8 sur 9
Mélanger la crème sure et le caramel avec un mixeur. Graisser chaque gâteau avec de la crème et poser les gâteaux les uns sur les autres, plus il y a de crème, mieux le gâteau sera saturé. Graisser également le côté du gâteau avec de la crème. Saupoudrer de chapelure sur le gâteau et réfrigérer quelques heures.
étape 9 sur 9
Le gâteau fini devient mou, mais garde bien sa forme.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *