Gâteau au miel cuit à la vapeur
0
1726
Cuisine
russe
Teneur en calories
200,5 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
4 heures
Protéines *
6,1 grammes
Graisses *
6,7 g
Les glucides*
33,6 g
Pour ce gâteau au miel, la pâte est pétrie à la vapeur, c'est-à-dire au bain-marie. Grâce à ce pétrissage, les gâteaux sont très tendres et rapidement imbibés de crème. Faire un gâteau demande des efforts, mais les résultats en valent la peine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Placez une casserole d'eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition. Placez ensuite un bol en métal sur une casserole dans laquelle vous allez pétrir la pâte. C'est notre bain-marie. Mettre le beurre dans un bol et ajouter le miel. Dans un bol séparé, battez les œufs avec le sucre avec un mélangeur, ajoutez-y du cognac et versez ce mélange sur le miel et le beurre. En remuant continuellement, faites tremper le tout dans un bain-marie pendant 5 minutes. Versez ensuite le bicarbonate de soude dans le mélange et, tout en remuant, maintenez encore 10 minutes.
Pour la crème, battez le lait concentré bouilli avec le beurre au batteur, vous pouvez ajouter de la confiture à la crème à votre convenance. Rassemblez les gâteaux cuits au four en un gâteau, en graissant chacun avec de la crème. Vous pouvez saupoudrer les gâteaux sur la crème avec des noix hachées.
Mangez à votre santé !