Gâteau au miel dans un bain-marie avec de la crème sure

0
1248
Cuisine européen
Teneur en calories 225,3 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 7h.
Protéines * 6,4 grammes
Graisses * 8,5 grammes
Les glucides* 45,1 grammes
Gâteau au miel dans un bain-marie avec de la crème sure

Le gâteau au miel est le gâteau fait maison le plus populaire qui est préparé pour les vacances en famille. Le gâteau ne prend pas beaucoup de temps à préparer, mais il doit être trempé au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Cela rendra le gâteau encore plus savoureux et plus tendre. La crème sure met parfaitement en valeur la douceur du gâteau.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Casser les œufs de poule dans un récipient profond, ajouter du sucre cristallisé, du bicarbonate de soude et ajouter du miel liquide et de l'huile végétale inodore. S'il n'y a pas de miel liquide - pas effrayant, ajoutez ce que vous avez. Bien mélanger et placer au bain-marie.
étape 2 sur 8
Lorsque la masse est chaude et volumineuse, ajoutez les 2/3 de la farine de blé et mélangez bien pendant quelques minutes. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir environ 5 minutes.
étape 3 sur 8
Versez le reste de farine de blé sur la surface de la table et étalez la pâte refroidie. Bien pétrir la pâte.
étape 4 sur 8
Roulez-le en boudin et divisez-le en 6 parts égales. Rouler chaque morceau finement. Utilisez une fourchette pour percer la croûte à plusieurs endroits.
étape 5 sur 8
Préchauffer le four à 200 degrés. Cuire les gâteaux pendant environ 4 minutes. Je fais deux gâteaux à la fois. Couper les gâteaux finis sur une assiette. Les parures peuvent être moulues à l'aide d'un moulin à café ou d'un moulin.
étape 6 sur 8
Mettez la crème sure réfrigérée dans un récipient profond, ajoutez du sucre cristallisé et de la vanilline ou du sucre vanillé. Battre la crème à vitesse moyenne du batteur jusqu'à ce que le sucre cristallisé soit complètement dissous. Il est préférable de prendre de la crème sure épaisse et grasse.
étape 7 sur 8
Mettez quelques cuillères à soupe de crème sur le plat sur lequel vous allez recueillir le gâteau et répartissez uniformément au centre. Mettez le premier gâteau sur le dessus, puis la crème sure et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les gâteaux soient terminés. Graisser le dessus et les côtés du gâteau avec de la crème. Saupoudrer de chapelure sur le dessus du gâteau.
étape 8 sur 8
Laissez le gâteau fini pendant quelques heures à température ambiante, puis réfrigérez pendant au moins 4 heures, et de préférence toute la nuit. Pendant la nuit, le gâteau trempera bien et sera moelleux et tendre. Servir le gâteau parfumé trempé, garnir de baies fraîches si désiré.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *