Gâteau au miel aux pruneaux et noix

0
974
Cuisine russe
Teneur en calories 268,3 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 18,8 g
Les glucides* 30,3 g
Gâteau au miel aux pruneaux et noix

Le gâteau au miel aux pruneaux et aux noix est un dessert qui deviendra une véritable décoration de la table de fête. Grâce à la combinaison parfaite de miel et de fruits secs, un tel gâteau ne laissera pas indifférent même les gourmands les plus exigeants. De plus, l'avantage incontestable d'un tel dessert est sa consistance légère et aérée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Vous devez d'abord tamiser la farine. Grâce à ce procédé, notre pâte peut être saturée en oxygène, ce qui la rend légère et aérée. Ajouter le bicarbonate de soude à la farine tamisée.
étape 2 sur 8
Nous cassons les œufs dans un récipient séparé, y envoyons du sucre et du miel, puis battons le tout soigneusement avec un mélangeur pendant dix minutes, jusqu'à ce que la masse devienne homogène.
étape 3 sur 8
Introduire progressivement la farine dans la masse résultante. Nous mélangeons le tout avec un mélangeur. La pâte finie doit avoir une consistance liquide.
étape 4 sur 8
Nous recouvrons la forme dans laquelle nous allons cuire la pâte avec du papier sulfurisé, puis y versons la moitié de la pâte et l'envoyons au four, préchauffé à cent soixante degrés pendant quarante minutes. On fait les mêmes manipulations avec le reste du test. Nous devrions avoir deux gâteaux.
étape 5 sur 8
En attendant, on prend les pruneaux, on les met dans un récipient profond et on le remplit d'eau bouillante pendant quinze minutes. puis égouttez l'eau et coupez les pruneaux en petits cubes.
étape 6 sur 8
Préparons la crème. Dans un récipient séparé, battez la crème épaisse à l'aide d'un mélangeur, lorsque la masse est devenue dense, mélangez-la avec du sucre, de la crème sure. Nous continuons à tout battre jusqu'à ce qu'il soit lisse.
étape 7 sur 8
Couper les gâteaux finis en deux. Nous devrions avoir quatre gâteaux. Ils doivent être soigneusement enduits de crème et superposés sur une assiette plate. Saupoudrer chaque croûte, graissée de crème, de pruneaux et de noix hachés. N'oubliez pas de graisser les bords de notre dessert.
étape 8 sur 8
Nous envoyons le gâteau formé pendant au moins quatre heures dans un endroit frais pour l'imprégnation.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *