Gâteau au miel avec crème au beurre
0
2525
Cuisine
russe
Teneur en calories
203,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
175 minutes
Protéines *
6,9 grammes
Graisses *
4,7 grammes
Les glucides*
40,1 g
Le gâteau au miel avec crème au beurre est de minces gâteaux au miel aromatiques combinés à une crème au beurre délicate. Un tel gâteau est idéal comme dessert pour toute célébration et disparaîtra instantanément des assiettes, car personne ne peut résister à son goût incroyable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ajoutez ensuite le miel, le sel, le soda et le beurre à la masse de sucre aux œufs. Nous mettons une casserole d'eau sur le feu, mettons un bol de pâte sur l'eau. Porter l'eau à ébullition et laisser la pâte au bain-marie pendant 15 minutes en remuant constamment. Pendant ce temps, le miel et le beurre vont fondre, et nous obtenons une masse liquide homogène. Nous le retirons du bain-marie et le laissons refroidir à 45-50 degrés.
Rouler chaque morceau avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau mince, pas plus de 2-3 mm d'épaisseur, en saupoudrant constamment la surface et le rouleau à pâtisserie de farine. Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé et saupoudrer un peu de farine. Dépliez délicatement la pâte sur un rouleau à pâtisserie, transférez-la et étalez-la sur une plaque à pâtisserie. A plusieurs endroits, piquer avec une fourchette pour éviter la formation de bulles et l'envoyer dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 4 à 6 minutes.
Mettez la casserole avec la crème à feu doux et faites cuire en fouettant périodiquement la masse avec un mélangeur pour éviter la formation de grumeaux. Après 3 à 5 minutes, la crème épaissira, après quoi nous retirons la casserole du feu et la mettons dans un récipient avec de l'eau froide pour que la crème refroidisse plus rapidement. Lorsque la crème a refroidi, nous commençons à la battre avec un mélangeur et ajoutons du beurre fouetté en plusieurs étapes. La crème est prête.
On commence à assembler le gâteau : on pose le premier gâteau sur le plat, on y met quelques cuillères à soupe de crème, on répartit la crème sur toute la surface du gâteau et on recouvre du gâteau suivant. Si vous le souhaitez, des noix et des pruneaux peuvent être ajoutés au gâteau entre les couches. Ainsi, nous enrobons tous les gâteaux.Lubrifiez la dernière croûte et les côtés du gâteau avec de la crème et saupoudrez de vermicelles.