Gâteau au miel aux noix
0
1424
Cuisine
russe
Teneur en calories
246 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
180 minutes
Protéines *
6,7 g
Graisses *
16 grammes
Les glucides*
31,1 grammes
Gâteau au miel aux noix - un dessert magique au miel parfumé avec de la crème sure et des noix. Doux, doux, il fond juste dans la bouche ! Afin de profiter de son goût unique, vous devrez travailler un peu, mais cela en vaudra la peine !
Ingrédients
Processus de cuisson
Une fois la masse refroidie, ajoutez-y les œufs et mélangez bien. Tamiser ensuite la farine et bien pétrir avec une cuillère. La pâte s'avère lâche et un peu collante, ne la surchargez pas de farine. Nous laissons la pâte pendant 1-2 heures pour que la farine gonfle un peu et que la pâte épaississe.
Une fois la pâte infusée, elle est devenue un peu plus épaisse et n'est plus aussi collante aux mains. Nous étalons la pâte sur une table farinée, divisons en 5-6 parties. Rouler chaque part avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau fin de 2-3 mm d'épaisseur. Pour ce faire, nous déterminons la forme et le diamètre du futur gâteau, coupons une feuille de papier sulfurisé et étalons la pâte dessus, en saupoudrant la pâte et le rouleau à pâtisserie de farine.
Nous commençons à assembler le gâteau: étalez le gâteau, graissez-le généreusement avec de la crème, saupoudrez de noix hachées et recouvrez avec le prochain gâteau. Ainsi, nous prenons en sandwich tous les gâteaux. Recouvrez le dernier de crème et pour la décoration, vous pouvez verser du chocolat amer fondu sur le gâteau et dessiner un motif avec un cure-dent, comme sur la photo. Le gâteau fini doit être réfrigéré pendant 5 à 6 heures, et de préférence toute la nuit. Pendant ce temps, les gâteaux seront bien saturés de crème, ils gonfleront un peu et le gâteau deviendra moelleux et très, très savoureux. Profitez de votre thé !