Gâteau au miel avec crème de caillé

0
1330
Cuisine russe
Teneur en calories 184,3 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 10 grammes
Graisses * 9,6 grammes
Les glucides* 25,1 g
Gâteau au miel avec crème de caillé

Un gâteau au miel avec crème caillé est un gâteau à la consistance assez dense, ses gâteaux et sa crème ne sont pas aérés, pas très moelleux, mais moelleux et agréables au goût. Si vous aimez expérimenter dans la cuisine, assurez-vous de vous attaquer à ces simples produits de boulangerie ce week-end, et le gâteau au miel sera un excellent régal fait maison pour votre famille ou vos amis.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour la crème, mélanger le sucre, le fromage cottage et les jaunes d'œufs dans un bol.
étape 2 sur 9
Ensuite, placez le mélange sur le feu, remuez et lissez en une purée lisse à l'aide du mélangeur à main. Cuire la masse jusqu'à ébullition, en remuant de temps en temps.
étape 3 sur 9
Ajouter le beurre à la crème et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la crème commence à ressembler à de la semoule.
étape 4 sur 9
Faites cuire le biscuit à l'avance, vous en avez besoin pour bien infuser et refroidir complètement. Pour ce faire, au début, séparez les blancs des jaunes, fouettez les blancs avec la moitié du sucre jusqu'à l'apparition de pics mous, battez le prêt avec du sucre jusqu'à ce que les jaunes moussent. Faites fondre le miel dans une casserole à feu doux, ajoutez du soda éteint pour réchauffer le miel et faites bouillir un peu cette masse, pas longtemps, jusqu'à ce que des taches brun clair de miel apparaissent. Remuez la masse tout le temps pendant la cuisson.
étape 5 sur 9
Ajoutez la moitié des blancs fouettés et de la farine aux jaunes, ainsi que la masse de miel, remuez bien le tout et ajoutez les blancs restants, remuez à nouveau.
étape 6 sur 9
Placer le papier sulfurisé dans un plat allant au four, graisser les côtés du moule avec de l'huile végétale et cuire le biscuit au moins 30-40 minutes à 180 degrés. Préchauffer le four au préalable. Vérifiez l'état de préparation du biscuit avec une brochette en bois - si le gâteau est prêt, la brochette restera sèche une fois immergée.
étape 7 sur 9
Le biscuit fini lève bien, renversez-le sous une forme fendue ou sur une grille. Froid et vieilli au moins 3-4 heures, le biscuit peut être coupé sur la peau avec un fil ou un couteau. Vous aurez 3-4 gâteaux.
étape 8 sur 9
Pendant que la crème est encore chaude, étalez-la sur les gâteaux en récupérant le gâteau. Si vous laissez la crème refroidir complètement et que vous l'appliquez ensuite sur les gâteaux, le gâteau sera plus sec et plus dense.
étape 9 sur 9
Laissez bien tremper le gâteau au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures, puis garnissez de crème fouettée et servez.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *