Gâteau au miel avec cerise

0
1627
Cuisine russe
Teneur en calories 175,9 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 195 minutes
Protéines * 5,1 grammes
Graisses * 10,9 g
Les glucides* 22,9 grammes
Gâteau au miel avec cerise

Au lieu du gâteau au miel classique, vous pouvez préparer le gâteau au miel à la truffe original avec l'ajout de cerises. Les gâteaux au chocolat et la crème se marient bien avec l'acidité acidulée des baies de cerise. C'est un gâteau pour les vrais fans de tout chocolat.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Mélanger le miel (le plus parfumé, de préférence le sarrasin), le sucre et le beurre dans une casserole et faire fondre au bain-marie en remuant constamment. Mélanger délicatement les œufs brouillés, l'acide citrique, le soda, trempés avec du jus de citron et la cannelle tamisée et la farine de cacao.
étape 2 sur 6
Infusez ce mélange dans un bain-marie et refroidissez. Divisez la masse en 6 parties. Étalez des morceaux de pâte en galettes d'un diamètre de 24 cm, piquez avec une fourchette.
étape 3 sur 6
Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant environ 5 minutes, l'essentiel est de ne pas surexposer. Refroidir les gâteaux et plier.
étape 4 sur 6
Verser la crème à 30% ou plus de matière grasse dans un bol, qui doit être préalablement maintenu pendant 5 minutes. au congélateur. Réfrigérer les batteurs au congélateur au préalable. Fouetter la crème jusqu'à obtention de pics.
étape 5 sur 6
Mettez le chocolat dans un bol et faites-le fondre au bain-marie ou en impulsions pendant 10 secondes. au micro-ondes en remuant constamment. Ne laissez pas l'eau ou un point de fusion trop élevé entrer dans le chocolat, sinon le chocolat caillera. En fouettant la crème, ajoutez-y délicatement un peu de chocolat pour qu'elle ne s'enroule pas. Remuez bien le tout. Pour la garniture, lavez les cerises, épluchez-les. Mesurer les baies et mettre dans une casserole, ajouter 3 c. l. sucre et 50 ml d'eau, remuez le tout et portez à ébullition. Jetez le mélange obtenu sur un tamis et pressez avec vos mains après refroidissement. Faire bouillir le jus avant de tremper les gâteaux.
étape 6 sur 6
Placez la première croûte sur une assiette ou un plat plat, saturez-la de jus de cerise. Graisser généreusement avec de la crème à la truffe et disposer quelques cerises comme garniture. Couvrir avec la croûte suivante. Alors ramassez tout le gâteau. Graisser la dernière croûte et les côtés du gâteau avec de la crème. Le décor peut être fait à votre goût. Vous pouvez prendre une croûte, la casser en morceaux et la broyer dans un moulin à café, un mélangeur ou un robot culinaire. Tamisez cette mie au tamis pour obtenir des grains uniformes, et saupoudrez de cette mie sur le gâteau. Mettez le dessert au réfrigérateur pour qu'il soit trempé, avant de le recouvrir d'un couvercle haut pour que le produit n'absorbe pas les excès d'odeurs du réfrigérateur.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *