Gâteau au miel avec crème anglaise et fruits

0
1529
Cuisine russe
Teneur en calories 124,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 14h.
Protéines * 4,3 grammes
Graisses * 3,2 grammes
Les glucides* 22,1 grammes
Gâteau au miel avec crème anglaise et fruits

Les fruits et les baies sont souvent utilisés dans la préparation des gâteaux ; ils sont utilisés pour faire des décorations ou des couches juteuses entre les gâteaux. Ces desserts sont modérément sucrés et tendres. Le gâteau au miel se marie également bien avec différents fruits, vous pouvez choisir ceux que vous aimez.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Mettez une casserole à moitié pleine d'eau sur le feu, portez le liquide à ébullition. Placez une petite casserole sur un bain de vapeur, mélangez le sucre, le beurre et le miel dedans, en remuant constamment pour amener le mélange jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude éteint au vinaigre et les œufs battus, remuez et poursuivez le bain de vapeur pendant encore 5 minutes. Éteignez le feu.
étape 2 sur 9
Ajouter la farine en petites portions et pétrir la pâte. Enveloppez-le dans une pellicule plastique et placez-le au congélateur pendant 20 à 30 minutes.
étape 3 sur 9
Sortez la pâte du congélateur, divisez-la en 8-9 morceaux. Étalez une couche ronde de 4 à 5 millimètres d'épaisseur de chaque partie, faites-le tout de suite sur du papier sulfurisé. À l'aide d'une assiette ou d'un couvercle de casserole du bon diamètre, coupez les couches à la bonne forme ronde.
étape 4 sur 9
Placer la croûte avec du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Cuire le gâteau à 200 degrés pendant 3 à 5 minutes, tout en recouvrant le reste des gâteaux d'un film alimentaire et conserver au réfrigérateur.
étape 5 sur 9
Lorsque tous les gâteaux sont prêts, étalez une couche arbitraire à partir des restes de pâte, faites-la cuire au four, laissez-la refroidir et réduisez-la en miettes à l'aide d'un mélangeur.
étape 6 sur 9
Préparez la crème. Fouetter l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Versez ensuite le lait, ajoutez la farine, remuez jusqu'à consistance lisse. Versez ce mélange dans une casserole à feu moyen. Porter la crème à ébullition en remuant constamment, puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir. La consistance de la crème doit ressembler à de la crème sure très épaisse. Éteindre le feu et laisser refroidir légèrement la crème.
étape 7 sur 9
Lorsque la crème a refroidi, ajoutez-y du beurre et fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'une masse aérée.
étape 8 sur 9
Laver les fruits et les hacher finement.
étape 9 sur 9
Façonner le gâteau sur un plat comme suit, disposer les gâteaux les uns sur les autres en étalant de la crème sur chaque couche et en étalant les fruits tranchés. Graisser également la croûte supérieure et les côtés du gâteau avec de la crème, saupoudrer le gâteau au miel avec la mie préalablement préparée. Placez le gâteau de trempage au réfrigérateur pendant 8 à 10 heures. Garnir de fruits frais avant de servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *