Gâteau au miel en mousseline de soie

0
1095
Cuisine russe
Teneur en calories 186,1 kilocalories
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 8h.
Protéines * 6,6 grammes
Graisses * 10,8 g
Les glucides* 32,6 grammes
Gâteau au miel en mousseline de soie

Vous aimez les gâteaux faits maison ? Assurez-vous ensuite de préparer ce gâteau au miel simple mais très savoureux qui fond littéralement dans la bouche selon notre recette. Un gâteau au miel en mousseline est souvent appelé parce qu'il s'avère si délicat, lisse et agréable au goût, comme le meilleur matériau en mousseline de soie. Pour l'imprégnation des gâteaux secs, vous pouvez préparer de la crème sure ou de la crème à base de lait et de semoule, ainsi que toute autre crème au beurre légère ou plus épaisse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Versez le sucre et le soda dans un grand bol, cassez-y les œufs, ajoutez du miel, cela ne devrait être que naturel, ainsi que de l'huile végétale. A l'aide d'une spatule ou d'un fouet, combiner tous les composants jusqu'à obtenir un mélange homogène, placer le bol sur une casserole avec de l'eau bouillante pour créer l'effet d'un bain-marie. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il se réchauffe et commence à mousser un peu.
étape 2 sur 10
Versez 2 tasses de farine dans la même masse, remuez jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 10
Chauffer le mélange au bain-marie pendant quelques minutes de plus.
étape 4 sur 10
Ajoutez la farine qu'il vous reste à la pâte.
étape 5 sur 10
Mélangez la pâte et ramassez-la en boule.
étape 6 sur 10
Divisez la pâte en 6 morceaux et roulez-les en gâteaux minces et ronds pour s'adapter au diamètre de votre forme. Il est préférable de les cuire sous une forme divisée.
étape 7 sur 10
Chauffer le four à 200 C et cuire chaque gâteau jusqu'à ce qu'il soit doré. Chaque gâteau sera cuit très rapidement, littéralement en 3-4 minutes.
étape 8 sur 10
Battre la crème sure très grasse au mixeur avec du sucre pour obtenir une crème épaisse et sucrée. Au goût, vous pouvez ajouter n'importe quelle saveur à la crème, par exemple du rhum ou de la vanille.
étape 9 sur 10
Bien étaler chaque gâteau de crème pendant le montage du gâteau. Laissez tremper le gâteau dans un endroit frais; il est préférable de préparer un tel gâteau à l'avance, par exemple tôt le matin, et de le manger le soir.
étape 10 sur 10
Servez le gâteau au miel lorsqu'il est bien imbibé.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *