Gâteau au miel à la crème

0
1923
Cuisine russe
Teneur en calories 210,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 270 minutes
Protéines * 4,5 grammes
Graisses * 10,2 g
Les glucides* 32,7 grammes
Gâteau au miel à la crème

Il y a beaucoup d'options pour faire un gâteau au miel : gâteaux au miel minces et biscuités, crème sure, crème pâtissière et crème au beurre. Aujourd'hui, nous vous proposons de cuisiner le gâteau au miel le plus délicat avec de la crème sure et de la crème au beurre. Les gâteaux au miel minces s'avèrent très doux, et la crème sure et la crème au beurre les complètent avec sa texture délicate, et par conséquent, le gâteau au miel fond tout simplement dans la bouche !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Casser les œufs dans un récipient profond résistant à la chaleur, les battre un peu avec un fouet. Ajoutez ensuite le miel, le beurre et le sucre. Bien mélanger et placer le récipient dans un bain-marie.
étape 2 sur 13
Dans un bain-marie, remuez constamment les ingrédients avec un fouet jusqu'à ce que le miel et l'huile se dissolvent.
étape 3 sur 13
Retirez le récipient du bain-marie et ajoutez du soda éteint. Remuez la masse avec un fouet, elle doit grésiller et être recouverte de mousse blanche.
étape 4 sur 13
Tamiser la farine dans la pâte en plusieurs étapes, à chaque fois, en pétrissant bien avec une cuillère. Le résultat est une pâte chaude, visqueuse et collante. Mais n'ajoutez pas plus de farine que la norme spécifiée dans la recette.
étape 5 sur 13
Graisser une plaque à pâtisserie pour gâteaux avec du beurre. Mettre 170 grammes de pâte au centre de la plaque à pâtisserie, égaliser la pâte sur la plaque à pâtisserie avec le dos d'une cuillère.
étape 6 sur 13
On met un couvercle sur la pâte afin de s'orienter un peu en fonction du diamètre du futur gâteau. Il faut que la pâte dépasse légèrement à l'extérieur du moule, pour que plus tard on puisse rogner le gâteau. Nous mettons une plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 5-8 minutes.
étape 7 sur 13
Le gâteau doit être bien doré jusqu'à ce qu'il soit brun. Nous coupons immédiatement le gâteau encore chaud avec un couteau tranchant au diamètre du moule ou du couvercle. Nous mettons les boutures dans une assiette - elles seront utiles pour saupoudrer le gâteau. Ainsi, chaque croûte doit être cuite et parée. Ils seront 5 au total.
étape 8 sur 13
Nous commençons à préparer la crème: dans un récipient profond, à l'aide d'un mélangeur, battre la crème jusqu'à épaississement.
étape 9 sur 13
Après cela, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et la crème sure à la crème. Battre tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse, jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
étape 10 sur 13
Mettez les boutures des gâteaux dans un mélangeur et broyez-les en miettes.
étape 11 sur 13
Commençons le montage du gâteau : posez le premier gâteau sur le plat, graissez-le avec 1/5 de la crème. Au début, il semblera qu'il y a beaucoup de crème, mais lors du trempage du gâteau, la crème sera un peu absorbée par le gâteau.
étape 12 sur 13
Ainsi, on graisse tous les gâteaux. Enduire la dernière croûte et les côtés du gâteau de crème et saupoudrer de chapelure. Nous mettons le gâteau au réfrigérateur pendant 3-4 heures.
étape 13 sur 13
Servir le gâteau fini avec une tasse de thé chaud aromatique. Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *