Gâteau au miel avec crème au beurre

0
1196
Cuisine russe
Teneur en calories 215,8 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 8h.
Protéines * 5,6 grammes
Graisses * 12,3 grammes
Les glucides* 34,1 grammes
Gâteau au miel avec crème au beurre

Ceux qui préparent des gâteaux au miel depuis longtemps ont leur propre recette éprouvée, mais parfois vous pouvez toujours expérimenter et essayer quelque chose de nouveau, même si c'est un ancien bien oublié ! Par exemple, si vous remplacez simplement la crème pâtissière par une crème, le gâteau au miel acquiert immédiatement un goût et un arôme complètement nouveaux. Le gâteau selon cette recette se révélera très tendre, juteux et incroyablement savoureux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Au bain-marie, faites fondre le miel avec le beurre dans une casserole : pendant que les aliments fondent, remuez-les doucement pour ne pas les brûler. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et remuez pour obtenir une masse de couleur caramel. Laissez ce mélange refroidir légèrement.
étape 2 sur 13
Battez l'œuf dans un récipient séparé avec un mélangeur pour créer une masse blanche et moelleuse.
étape 3 sur 13
Ajouter le mélange miel-huile à l'œuf, remuer.
étape 4 sur 13
Ajouter la farine à la pâte en plusieurs parties.
étape 5 sur 13
Utilisez une cuillère pour pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit trop ferme, puis placez la pâte sur la table et pétrissez une belle pâte lisse avec vos mains. Rouler la pâte en boule. Afin d'obtenir des gâteaux lisses et moelleux, vous n'avez pas besoin d'ajouter toute la farine complètement, mais laissez-en une petite quantité pour l'ajouter lors du déroulement des gâteaux.
étape 6 sur 13
Divisez la pâte en 6-7 boules, couvrez-les de film alimentaire et placez-les au froid pendant au moins 30-40 minutes.
étape 7 sur 13
Sortez ensuite les boules du réfrigérateur une à une et roulez-les en cercles fins. Cela peut être fait à la fois sur du papier sulfurisé et sur un plat de cuisson fin amovible. Un rouleau à pâtisserie, un moule (ou un parchemin) doit également être saupoudré d'un peu de farine. Coupez la couche roulée sur les bords à l'aide d'un couvercle ou d'un moule du diamètre dont vous avez besoin, puis piquez le gâteau avec une fourchette pour qu'il ne gonfle pas. Cuire chaque gâteau à 180 degrés pendant 4 à 5 minutes maximum.
étape 8 sur 13
Refroidissez complètement les gâteaux chauds sur une surface plane, alors seulement ils peuvent être graissés avec de la crème et empilés.
étape 9 sur 13
Fouettez la crème sure avec le sucre en poudre. Pour épaissir la crème, vous pouvez ajouter un épaississant à la crème et fouetter.
étape 10 sur 13
Fouettez la crème séparément. Le fouettage s'arrête lorsque les motifs du fouet commencent à rester à la surface de la crème.
étape 11 sur 13
Pour obtenir une crème, mélangez la chantilly avec une cuillère ou une spatule avec de la crème aigre douce et fouettez ensemble. La crème se révélera épaisse et riche en goût.
Assembler le gâteau en étalant de la crème sur chaque gâteau. La crème sera grasse et couvrira parfaitement non seulement le dessus du gâteau, mais aussi ses côtés.
étape 12 sur 13
Vous pouvez combiner 6 gâteaux avec de la crème et émietter le septième gâteau avec un mélangeur en une miette très petite ou plus grande et la saupoudrer sur le gâteau.
étape 13 sur 13
Laissez reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 6 heures et servez!

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *