Gâteau au miel décoré de fruits

0
1234
Cuisine russe
Teneur en calories 134,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 90 heures.
Protéines * 4,2 grammes
Graisses * 5,4 grammes
Les glucides* 20,8 g
Gâteau au miel décoré de fruits

Nous préparons la pâte d'un tel gâteau au miel de manière classique, au bain-marie. Et nous suggérons d'utiliser de la crème sure. L'acidité crémeuse de la crème est combinée avec succès avec les fruits et les met en valeur. Les tranches juteuses à la surface deviennent non seulement une décoration, mais aussi un ingrédient à part entière qui donne une certaine nuance de saveur. Il est très important de laisser suffisamment de temps au gâteau pour tremper - il acquiert une texture douce et une tendreté particulière.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Pour préparer la pâte, nous formons immédiatement la structure d'un bain-marie: dans une casserole, chauffez l'eau à chaud, placez un bol volumétrique sur la casserole. Mettez le sucre, le miel et le beurre dans un bol. Remuez les ingrédients avec une spatule ou une cuillère jusqu'à formation d'une masse homogène. Au fur et à mesure que l'eau dans la casserole bout, la vapeur réchauffera le bol et la masse qu'il contient. Le processus de chauffage de la masse et de son pétrissage prendra environ cinq minutes.
étape 2 sur 13
Nous cassons les œufs dans un récipient séparé et les battons avec un mélangeur à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une mousse luxuriante et presque blanche.
étape 3 sur 13
Ajoutez la mousse d'œuf dans un bol à la masse crémeuse au miel et remuez vigoureusement avec un fouet pour que les œufs n'aient pas le temps de s'accrocher à la température élevée. Ajoutez le bicarbonate de soude tout de suite, n'arrêtez pas de remuer. Le mélange commencera à mousser et augmentera sensiblement de volume.
étape 4 sur 13
Pré-tamisez la farine pour l'enrichir d'air. Verser la farine tamisée par portions dans un bol (250 gr.), Pétrir activement la pâte obtenue avec une spatule. Après avoir ajouté la quantité de farine spécifiée, la pâte s'épaissira et s'assombrira légèrement. Nous gardons la pâte au bain-marie pendant une ou deux minutes et la retirons du feu.
étape 5 sur 13
Nous étalons la pâte sur la table et ajoutons les 150 gr restants. farine. Pétrir avec les mains jusqu'à ce que la pâte ait absorbé toute la farine. Rouler la pâte en boule et l'envelopper dans du film alimentaire. Mettre au réfrigérateur et réfrigérer pendant une heure.
étape 6 sur 13
Placez la pâte refroidie sur la surface de la table et divisez-la en huit parts égales.
étape 7 sur 13
Rouler chaque partie avec un rouleau à pâtisserie en un cercle plat. Pour que tous les gâteaux aient le même diamètre et que le gâteau fini soit esthétique, recouvrez la pâte roulée avec une assiette d'un diamètre approprié et coupez l'excès inégal en cercle.
étape 8 sur 13
Préchauffer le four à 180 degrés. Transférez délicatement le flan de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé huilé et mettez-le au four à mi-hauteur. Cuire au four pendant trois à quatre minutes, jusqu'à ce que la croûte soit brun doré foncé. Il est important de ne pas surexposer le gâteau au four et de le sortir à temps. Pendant qu'un gâteau est en train de cuire, nous déployons la pièce suivante.Nous posons le gâteau fini sur une surface plane, le perçons avec une fourchette à plusieurs endroits et coupons à nouveau le cercle avec une assiette. Nous collectons les boutures dans un plat séparé. Laissez refroidir complètement tous les gâteaux cuits avant de former le gâteau.
étape 9 sur 13
Pour préparer la crème, mettez la crème sure réfrigérée dans un récipient volumétrique, ajoutez le sucre et battez au batteur à grande vitesse. Le sucre doit se dissoudre complètement et la crème doit s'épaissir un peu.
étape 10 sur 13
Sandwich les gâteaux finis avec de la crème cuite. Pour plus de commodité, vous pouvez former un gâteau à l'intérieur d'un anneau culinaire d'un diamètre approprié, mais vous pouvez vous en passer. Pour éviter que le gâteau ne glisse, il vaut la peine de mettre un peu de crème dans l'assiette avant de disposer le premier gâteau.
étape 11 sur 13
Nous graissons également la surface et les bords du gâteau avec de la crème. Broyer les chutes collectées avec un mixeur jusqu'à l'obtention de fines miettes. Saupoudrer le gâteau de tous les côtés avec la chapelure obtenue.
étape 12 sur 13
Mettez le gâteau fini saupoudré de miettes au réfrigérateur pendant la nuit afin qu'il soit complètement refroidi et bien imbibé.
étape 13 sur 13
Couper les fruits pour le gâteau avant de servir. Couper les pêches en fines tranches. Coupez le kiwi épluché en fins cercles. Nous nettoyons chaque fraise des sépales et la coupons dans le sens de la longueur en deux parties. Mettez les fruits sur la surface du gâteau dans un ordre aléatoire. Vous pouvez maintenant le servir à table.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *