Gâteau au miel dans un multicuiseur Polaris
0
1027
Cuisine
russe
Teneur en calories
240,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
95 minutes
Protéines *
6,7 g
Graisses *
10,9 g
Les glucides*
40 grammes
Pour ceux qui aiment le miel et les pâtisseries avec, le gâteau au miel est le dessert parfait. Gâteaux parfumés et aérés et crème au beurre délicate - une délicieuse combinaison. Vous pourriez penser que faire ce gâteau demande beaucoup de tracas, mais ce n'est pas le cas. De plus, pour la cuisson des gâteaux, vous pouvez même vous passer de four. Dans un multicuiseur, la pâte au miel cuit également bien et sa texture devient stratifiée, poreuse et en même temps caramélisée. Pour la crème, nous utilisons une combinaison de beurre, de lait concentré, de jus de citron et de crème sure - la masse finie s'avère incroyablement savoureuse !
Ingrédients
Processus de cuisson
Mettez le miel dans une casserole à parois épaisses et chauffez-le à l'état liquide. Verser la levure chimique, bien mélanger et garder le mélange sur la cuisinière à température moyenne-basse pendant une minute. La masse moussera et augmentera de taille, et à la fin du chauffage, elle s'assombrira légèrement.
Battre les œufs avec la vanille et le sucre cristallisé dans un bol volumétrique séparé. Il est préférable de le faire avec un mixeur à grande vitesse pour que la mousse soit aérée et dense, comme pour un biscuit classique. Lorsque la masse œuf-sucre blanchit, versez-y du miel et de la levure chimique et mélangez bien.
Une fois la durée du programme écoulée, ouvrez le couvercle du multicuiseur et vérifiez l'état de préparation de la pâte en y insérant un cure-dent. Si le bâton ressort sec, le produit est prêt. S'il y a des traces de pâte humide, fermez le couvercle du multicuiseur et ajoutez dix minutes du temps du mode précédent. Ensuite, nous effectuons à nouveau le test de préparation.
Nous avons coupé la pièce en quatre gâteaux. Il est pratique d'utiliser un fil fin pour cela. Pour commencer, nous effectuons des coupes peu profondes autour de la circonférence de la pièce, la divisant ainsi en gâteaux. Nous enveloppons les coupes avec un fil, le croisons et tirons les extrémités dans des directions opposées. La coupe doit être parfaitement plate.
Pour préparer la crème dans un bol, mélanger le beurre mou et le lait concentré avec un mixeur. Lorsque la masse devient complètement homogène, ajoutez par portions toute la crème sure, sans arrêter de fouetter. Versez le jus de citron en dernier et remuez. Couche les gâteaux avec la crème préparée et forme un gâteau.La surface et les bords du gâteau au miel sont également bien lubrifiés avec de la crème.
Bon appétit!