Gâteau au miel en 15 minutes
0
2450
Cuisine
russe
Teneur en calories
179,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
25 minutes
Protéines *
6,6 grammes
Graisses *
9,7 g
Les glucides*
32,7 grammes
La recette classique du gâteau au miel consiste à dérouler des gâteaux individuels, ce qui demande un certain temps. Et il existe une version simplifiée, où la pâte est cuite en un seul morceau, qui doit ensuite être coupée en plusieurs couches puis imbibée de crème comme d'habitude. Ce gâteau au miel n'est en rien inférieur au traditionnel en goût - tout de même moelleux, délicat, imbibé, avec une note lumineuse de miel. Et les économies de temps et d'efforts sont importantes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans un grand bol, mélanger les œufs, le sucre granulé et le miel liquide jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez le faire avec un mélangeur à vitesse moyenne ou à la main avec un fouet. Tamiser la farine avec le soda dans un récipient séparé. Verser le mélange sec dans la masse œuf-miel par portions, pétrir progressivement la pâte. La pâte finie doit être d'épaisseur moyenne, versée à la cuillère. Selon les caractéristiques de la farine, il se peut que vous en ayez besoin en plus ou en moins : dès que la consistance souhaitée est atteinte, nous arrêtons d'ajouter de la farine.
Préchauffer le four à 180 degrés. Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Alternativement, le moule peut également être recouvert de parchemin huilé. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de lubrifier avec quoi que ce soit. Verser la pâte préparée dans un moule et placer dans un four chaud à niveau moyen. Nous cuisons pendant quinze minutes. La pâte doit augmenter sensiblement de volume et bien dorer.
On prend la forme avec la pièce cuite à la sortie du four, on la laisse refroidir légèrement pour ne pas se brûler. Ensuite, nous le retirons du moule et le laissons refroidir complètement. Nous coupons la pièce refroidie en trois gâteaux longitudinaux réguliers à l'aide d'un long couteau tranchant. Coupez le dessus du gâteau supérieur, qui se lève généralement sous la forme d'une lame lors de la cuisson. Broyez-le dans un mélangeur jusqu'à l'obtention de miettes fines - ce sera une pincée du gâteau fini.
Pour préparer la crème, mélanger la crème sure refroidie avec le sucre et battre avec un mélangeur à grande vitesse jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Nous prenons les gâteaux en sandwich avec la crème préparée, en essayant de répartir uniformément sa quantité sur toutes les couches. Nous graissons également la croûte supérieure et les côtés du gâteau avec de la crème.
Le gâteau fini doit avoir le temps de s'imprégner et d'acquérir la douceur et la tendresse caractéristiques d'un gâteau au miel. pour cela nous le mettons au réfrigérateur pendant deux à trois heures. Avant de servir, nous sortons le gâteau du réfrigérateur pour qu'il atteigne la température ambiante, coupons en portions et servons.
Bon appétit!