Rouleau merengue aux fraises
0
3140
Cuisine
français
Teneur en calories
227.8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
6,4 grammes
Graisses *
14,9 grammes
Les glucides*
29,7 g
Un petit pain très tendre et juteux qui séduira aussi bien les amateurs de desserts que ceux qui n'aiment pas les sucreries. De plus, le rouleau est suffisamment léger et parfait pour se régaler et ne pas surcharger le repas.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez la masse protéinée pour la meringue : versez les protéines dans le bol et battez jusqu'à formation d'une mousse à grosses bulles. Il convient de noter ici que les œufs doivent être bien refroidis avant de séparer les protéines - cela accélérera le processus de fouettage. Il est également recommandé d'utiliser un mélangeur, car il est assez laborieux de battre les blancs à la main jusqu'à la consistance dense souhaitée. Après la formation de bulles lors du fouettage, ajoutez tour à tour du sel et du jus de citron - la mousse commencera à s'épaissir et à s'épaissir. Continuez à battre à grande vitesse pendant 2-3 minutes et ajoutez le sucre en poudre et l'amidon par portions. Battez encore 2-3 minutes - la masse doit s'épaissir considérablement et maintenir des pics denses et stables sur le bord, comme sur la photo.
Commençons la cuisson de la meringue. Couvrir la plaque de cuisson de papier parchemin huilé. Mettez les protéines fouettées sur une plaque à pâtisserie préparée et répartissez-les avec une spatule sur tout le périmètre en une couche uniforme. Saupoudrer le mélange uniformément avec de la poudre d'amande sur le dessus. La poudre d'amande est facile à faire à la maison. Une poignée d'amandes doit être ébouillantée avec de l'eau bouillante, pelée. Séchez les noix pelées dans une poêle en remuant constamment, ou utilisez le four, puis refroidissez les amandes et broyez-les en petites miettes avec un mélangeur.
Nous mettons la plaque à pâtisserie avec la meringue dans un four préchauffé à 180 degrés à un niveau moyen. Nous cuisons pendant 20 minutes. Les temps sont approximatifs, tout dépend du four spécifique. Pendant le processus de cuisson, il est nécessaire de veiller à ce que la meringue augmente légèrement en volume et brunisse légèrement, tandis que la couleur principale passe du blanc au crème. En fin de cuisson, percez le gâteau avec un cure-dent ou une allumette - il doit ressortir sec, sans masse adhérente.
Pour la crème, battez la crème froide à vitesse moyenne avec un mixeur. Dans le processus, ajoutez du sucre en poudre dans une cuillère. On arrête de fouetter dès que la masse devient dense et conserve sa forme sur le fouet. Il est très important de s'arrêter à temps, car il existe un risque d'exfoliation de l'huile - la structure de la crème sera perturbée.
Nous étalons immédiatement la crème sur un gâteau froid et la distribuons sur le pourtour en laissant 2 centimètres libres sur un bord. Il est très important de refroidir complètement la croûte, sinon la crème deviendra liquide lorsqu'elle sera étalée sur une surface chaude. Sur la crème, déposer délicatement les fraises, hachées au hasard.
Nous étalons immédiatement la crème sur un gâteau froid et la distribuons sur le pourtour en laissant 2 centimètres libres sur un bord. Il est très important de refroidir complètement la croûte, sinon la crème deviendra liquide lorsqu'elle sera étalée sur une surface chaude. Sur la crème, déposer délicatement les fraises, hachées au hasard.
Bon appétit!