Rouleau de meringue aux fraises et myrtilles
0
664
Cuisine
français
Teneur en calories
191,4 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
210 minutes
Protéines *
3,3 grammes
Graisses *
12,5 grammes
Les glucides*
21,2 g
Le rouleau de meringue est un excellent dessert pour les rassemblements d'été dans la nature. C'est une combinaison parfaite de meringue croustillante, de crème au beurre et de baies fraîches. Il peut vous sembler que ce dessert aérien est très difficile à préparer à la maison, mais croyez-moi, ce jugement est trompeur.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez la base de meringue pour le rouleau. Pour ce faire, séparez les blancs des jaunes. Faites-le très soigneusement pour que le jaune ne pénètre pas dans les blancs et les empêche de battre. Laisser reposer les protéines à température ambiante. Ceci est nécessaire pour que, lors du fouettage, le sucre en poudre se dissolve plus facilement dans les protéines et que la masse de meringue se révèle homogène et stable. À partir des jaunes restants, vous pouvez faire une merveilleuse crème pâtissière pour tout autre dessert.
Placez les blancs dans un bol profond, ajoutez-y une pincée de sel et commencez à fouetter à basse vitesse. Après l'apparition d'une légère mousse, augmentez la vitesse et commencez à ajouter le sucre en poudre. Pour la préparation de la meringue, il est conseillé d'utiliser du sucre en poudre et non du sucre cristallisé. Puisqu'il se dissout mieux dans les protéines et leur permet de devenir le plus aéré possible.
Recouvrir la plaque de cuisson d'un tapis en silicone ou en téflon. Si vous n'en avez pas, utilisez du papier parchemin ordinaire, préalablement essuyé avec une serviette imbibée d'huile de tournesol. Déposer les blancs d'œufs montés avec le sucre glace sur une plaque allant au four et lisser délicatement avec une spatule en silicone. Vous devez avoir une couche rectangulaire avec une pâte ne dépassant pas 2 cm d'épaisseur, parsemer la meringue de pétales d'amandes.
Bon appétit!