Rouleau de meringue aux fraises et mascarpone
0
940
Cuisine
français
Teneur en calories
245,4 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
3,9 grammes
Graisses *
15,5 grammes
Les glucides*
35,2 g
Si vous aimez le dessert de renommée mondiale Pavlova, alors n'hésitez pas à préparer un rouleau de meringue aux fraises et au mascarpone. Meringue croustillante, pétales d'amandes, fraises juteuses et juste une demi-heure pour préparer ce miracle de l'art de la confiserie. D'accord, il est impossible de résister.
Ingrédients
Processus de cuisson
Séparez soigneusement les blancs des jaunes. Vous ne devriez pas avoir une goutte de jaune dans la protéine, sinon elle ne battra pas. Versez la protéine dans une douzaine propre et sèche, ajoutez-y une pincée de sel et commencez à fouetter à basse vitesse. Lorsque les premières bulles apparaissent à la surface de la protéine, augmentez la vitesse du mélangeur à moyenne et ajoutez progressivement du sucre à la protéine. Battre les blancs avec le sucre pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que ce dernier soit complètement dissous. A ce moment, allumez le four et préchauffez-le à 200°C. Lorsque les écureuils battent jusqu'à un pic mou (ils ne tombent pas lorsque le fouet est tourné et gardent leur forme), réduisez la vitesse au minimum et ajoutez du jus de citron. Ajoutez ensuite la fécule de maïs et battez encore 15 à 20 secondes. Le jus de citron aidera à neutraliser l'excès de douceur de la meringue et la fécule de maïs stabilisera le gâteau de meringue.
Les blancs d'œufs montés doivent être fermes et conserver parfaitement leur forme. De nombreux pâtissiers vérifient si les blancs sont bien montés en retournant la douzaine. Si tout est fait correctement, la meringue restera au même endroit, sans bouger même d'un millimètre le long des parois du tas.
Dès que vous envoyez la plaque à pâtisserie avec le gâteau meringué au four, réduisez la température dedans à 160°C. Cuire la croûte jusqu'à ce qu'elle soit dorée, environ 20 minutes. Utilisez le mode de haut en bas dans la mesure du possible. Étant donné que tous les fours sont individuels, le temps de cuisson peut varier de haut en bas. Concentrez-vous sur votre four.
Bon appétit!