Rouleau de meringue aux framboises

0
5727
Cuisine français
Teneur en calories 329,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 5,8 grammes
Graisses * 1,7 grammes
Les glucides* 35,8 g
Rouleau de meringue aux framboises

Un petit pain comme celui-ci est une excellente façon d'utiliser les protéines restantes d'autres plats. La recette de ce rouleau vous permet de créer un dessert à la fois léger et délicat, dont le goût est idéalement complété par des framboises fraîches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 15
Nous commençons la préparation du rouleau par la préparation des protéines. S'ils ne sont pas en reste des autres plats, il faut séparer les blancs des jaunes. S'il existe un mélange de protéines prêt à l'emploi à la maison, vous pouvez l'utiliser après l'avoir décongelé. Les protéines séparées doivent être aussi propres que possible - sans coquille d'œuf ni traces de jaune.
étape 2 sur 15
Ajoutez du sel aux protéines et commencez à fouetter. Utilisez un mélangeur pour cela. N'oubliez pas que la vaisselle utilisée doit être sèche et propre pour un fouettage efficace. Au fur et à mesure que vous fouettez, le liquide protéiné commencera à mousser avec des bulles transparentes et se transformera en une mousse protéinée. Si c'est le cas, le résultat est atteint.
étape 3 sur 15
En fouettant, versez en parallèle le sucre vanillé et progressivement le sucre en poudre dans la masse totale. Vous devez travailler avec un mélangeur jusqu'à ce que des pics durs se forment - une masse qui gardera régulièrement sa forme et ne coulera pas le long des parois de la vaisselle. Le sucre glace doit se dissoudre complètement et la masse protéique doit devenir dense et épaisse.
étape 4 sur 15
Lorsque vous avez atteint la consistance requise, tamisez l'amidon dans la mousse protéinée. Pour éviter que des grumeaux secs ne restent, mélangez-le de bas en haut avec une spatule.
étape 5 sur 15
L'étape suivante consiste à préparer la cuisson. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et de beurre. Utilisez uniquement du papier de qualité qui ne colle pas. Nous étalons la mousse protéinée sur du parchemin et la nivelons avec une spatule en une feuille rectangulaire d'environ 1 à 1,5 cm d'épaisseur.
étape 6 sur 15
Saupoudrez le futur gâteau d'un décor - pétales d'amandes. Si vous le souhaitez, vous pouvez les remplacer par des noix en les hachant à l'avance. Il est permis de sauter cette étape et de laisser le rouleau sans ces éléments décoratifs.
étape 7 sur 15
Allume le four. Lorsqu'il atteint une température de 180°C, placez-y une plaque à pâtisserie. Le temps de cuisson dépendra des caractéristiques de votre four, environ 15-25 minutes. Laissez-vous guider par l'état de préparation du gâteau - il doit sécher sur le dessus, cesser d'être collant. Un autre signe de préparation - la meringue va jaillir lorsqu'elle est pressée.
étape 8 sur 15
Nous sortons la meringue finie. Recouvrez-le d'une autre feuille de papier sulfurisé et retournez-le. Décollez la feuille de papier qui était la base de la cuisson. Le rouleau doit refroidir complètement.
étape 9 sur 15
Passons au remplissage. Incorporer la crème froide et le sucre glace.
étape 10 sur 15
Ajouter le mascarpone au mélange. Mélangez le tout avec une cuillère ou un mixeur à la vitesse la plus basse. Le but de cette étape est simplement de combiner les ingrédients.
étape 11 sur 15
Lorsque la meringue a refroidi, répartissez la garniture crémeuse sur toute sa surface. Laissez un peu de crème pour le décor.
étape 12 sur 15
Rincer les framboises, sécher. Saupoudrez-le sur la crème.
étape 13 sur 15
Rouler la croûte et la crème pour obtenir un rouleau.
étape 14 sur 15
Nous décorons le rouleau sur le dessus avec le reste de la crème au beurre. Vous pouvez également garnir de framboises si vous le souhaitez.
étape 15 sur 15
Nous envoyons le dessert fini au réfrigérateur pendant une heure. Le rouleau de meringue est prêt !

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *