Jus de carotte et potiron pour l'hiver

0
958
Cuisine russe
Teneur en calories 45,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 110 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 11,1 grammes
Jus de carotte et potiron pour l'hiver

La citrouille est un légume sain qui contient de nombreux oligo-éléments et vitamines bénéfiques. Divers plats d'accompagnement et casseroles sont préparés à partir de citrouille. Vous pouvez également faire du jus qui vous aide à perdre du poids et à perdre du poids. Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une recette d'un délicieux jus carotte-potiron pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez bien le potiron, séchez-le, puis épluchez-le avec un économe ou un couteau bien aiguisé. Pour le jus, il est préférable de choisir une citrouille juteuse et jeune parmi les variétés de desserts sucrés. Coupez le potiron épluché en morceaux de taille moyenne, puis placez-le dans une casserole profonde.
étape 2 sur 5
Lavez soigneusement les carottes sous l'eau courante, puis épluchez-les avec un économe. Mettez les carottes épluchées dans une casserole jusqu'au potiron, et couvrez d'eau froide pour qu'elle recouvre complètement les légumes.
étape 3 sur 5
Mettez une casserole avec les légumes sur feu moyen et portez à ébullition. Ensuite, baissez le feu et faites cuire les légumes pendant environ 40-50 minutes. Ajouter la quantité requise de sucre cristallisé si nécessaire et bien mélanger. Ajustez la quantité de sucre cristallisé en fonction de vos préférences gustatives et de la douceur naturelle des légumes.
étape 4 sur 5
Retirez délicatement la casserole du feu. Utilisez un mixeur plongeant pour hacher les légumes bouillis directement dans la casserole. Ajoutez la quantité d'eau potable requise à la purée de légumes obtenue, remettez-la sur le feu et portez à ébullition. Ajoutez ensuite de l'acide citrique et faites bouillir le jus pendant environ 7 à 10 minutes. Préparez les pots. Lavez-les soigneusement à l'eau tiède puis stérilisez-les au bain-marie ou au four.
étape 5 sur 5
Versez délicatement le jus de légumes chaud dans les bocaux. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites-les bouillir, puis tournez ou enroulez les boîtes de jus chaudes avec une sertisseuse. Retournez les boîtes de jus et enveloppez-les dans une couverture ou une serviette chaude. Laissez dans cet état pendant environ une journée, puis déplacez les pots pour un stockage à long terme dans un endroit sombre et frais.

Profitez d'une boisson saine!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *