Gâteau aux carottes aux noix et à la cannelle

0
575
Cuisine Monde
Teneur en calories 181,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 7,9 grammes
Les glucides* 35,7 g
Gâteau aux carottes aux noix et à la cannelle

Muffin moelleux et tendre parsemé de copeaux de carottes brillants et de morceaux de noix. La cannelle complète avec succès le produit et le rend particulièrement aromatique. Le cupcake est complètement autosuffisant - vous pouvez vous passer de crème, de glaçage, de fondants et d'autres revêtements décoratifs et aromatisants. Si vous voulez toujours décorer le gâteau, alors du sucre en poudre simple fera très bien l'affaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez et séchez. On le frotte sur une râpe à trous de taille moyenne. Si du jus se dégage pendant le frottement, pressez-le et égouttez-le.
étape 2 sur 5
Pétrir la pâte dans un bol séparé. Nous cassons les œufs, mettons du miel et ajoutons du sucre cristallisé. Battre au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse homogène. Verser l'huile végétale, la crème sure, ajouter la vanilline et mélanger. Vous devriez obtenir une masse homogène.
étape 3 sur 5
Tamisez la farine avec le soda et la cannelle, ajoutez ce mélange sec à la masse d'œufs. Mélanger le tout à l'aide d'un batteur ou d'un fouet à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte fine et homogène. Ensuite, versez-y les carottes râpées préparées et les noix hachées. Nous mélangeons.
étape 4 sur 5
Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez tapisser le moule de parchemin huilé pour faciliter le retrait du gâteau fini. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. Préchauffer le four à une température de 170 degrés. Verser la pâte carotte-noix dans la forme préparée. Nous mettons la forme avec la pâte dans un four déjà chaud à mi-hauteur et cuisons pendant cinquante à soixante minutes. Le cupcake doit bien dorer et augmenter sensiblement de volume. En fin de cuisson, on contrôle le gâteau avec un cure-dent, en le collant au milieu : si le bâton ressort sans résidus de pâte humide, alors la cuisson peut être complétée.
étape 5 sur 5
Nous sortons le gâteau fini du four, le refroidissons légèrement et le retirons soigneusement du moule. Placer sur la grille pour refroidir. Saupoudrer la surface de sucre glace tamisé. Couper le gâteau complètement refroidi en portions et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *