Gâteau moelleux au miel avec crème anglaise
0
2121
Cuisine
russe
Teneur en calories
158,9 kcal
Portions
12 ports.
Temps de cuisson
14h.
Protéines *
7,7 g
Graisses *
5,2 grammes
Les glucides*
27,7 g
Le gâteau au miel est mon dessert préféré, sans lequel aucune fête dans notre famille n'est complète. Il faut beaucoup de temps pour préparer le gâteau le plus délicat, mais cela en vaut vraiment la peine. Le gâteau au miel fond dans la bouche et procure un plaisir incroyable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Divisez la pâte refroidie en 9 morceaux égaux. Recouvrir la table de papier cuisson, saupoudrer d'un peu de farine et commencer à étaler les gâteaux un à un. Vous pouvez couper immédiatement en fixant un couvercle d'une poêle ou d'une casserole, vous pouvez également utiliser une grande assiette ou couper la croûte déjà cuite de la même manière.
Transférez les gâteaux roulés avec du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et placez-les au four. Les gâteaux sont cuits pendant environ 5 minutes. Je fais deux gâteaux à la fois. Pendant que les gâteaux cuisent, étalez les deux suivants. Conservez le reste de la pâte au réfrigérateur, couvrez-la d'un film alimentaire. Pliez les gâteaux finis en tas.
Préparez la crème. Casser un œuf de poule dans une casserole à fond épais, ajouter le sucre semoule et la farine de blé, bien mélanger. Ajouter le lait petit à petit et mélanger au fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la crème. Mettre la casserole sur feu moyen et cuire jusqu'à épaississement en remuant constamment avec un fouet pour qu'il ne se forme pas de grumeaux et que la crème ne brûle pas.
Prenez un grand plat sur lequel vous récupérerez le gâteau. Mettez quelques cuillères à soupe de crème au centre pour que le gâteau ne "roule pas".Placer la croûte et étaler la crème uniformément sur le dessus. Alors, récupérez le gâteau entier, en alternant entre les gâteaux au miel et la crème. Étaler le reste de crème sur les côtés du gâteau et sur le dessus. Saupoudrer de chapelure écrasée sur le dessus et les côtés du gâteau.
Prendre plaisir!