Délicieuse manne au lait caillé au four
0
1310
Cuisine
russe
Teneur en calories
239,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
8,4 grammes
Graisses *
8,8 g
Les glucides*
54,9 g
Une excellente façon d'utiliser le lait aigre est d'en faire une manne aérée. Un morceau de cette pâtisserie conviendra non seulement comme dessert pour une tasse de café, mais il peut également devenir un délicieux petit-déjeuner. Mannik est obtenu avec une mie molle et lâche et une croûte dense. Pour la décoration, vous pouvez la saupoudrer de sucre glace, la napper de confiture ou de lait concentré.
Ingrédients
Processus de cuisson
Graisser le plat allant au four avec une fine couche d'huile végétale. Alternativement, vous pouvez couvrir de parchemin huilé - cela facilitera l'extraction de la manne finie après la cuisson. Mettez la pâte dans la forme préparée. Nous nivelons la surface avec une cuillère ou une spatule en silicone.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la future manne au niveau intermédiaire. Nous cuisons pendant trente à quarante minutes, jusqu'à ce que le produit augmente légèrement de volume et soit bien doré. À la fin de la cuisson, nous vérifions l'état de préparation en plantant un cure-dent au centre de la manne. Si le cure-dent ressort sec, c'est qu'il est prêt. Nous sortons le mannik du four et le refroidissons complètement. À l'état refroidi, saupoudrez-le de sucre en poudre, coupez-le en portions et servez.
Bon appétit!