Délicieuse manne au chocolat au lait au four
0
833
Cuisine
russe
Teneur en calories
236,8 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
7,1 grammes
Graisses *
15,5 grammes
Les glucides*
34,1 grammes
La manne au chocolat n'est plus seulement des produits de boulangerie à base de semoule élémentaires, que les femmes au foyer préparent généralement pour préparer rapidement de délicieux pour le thé. Parfumé, aérien, friable, avec des morceaux de chocolat à l'intérieur, ce gâteau se transforme en un dessert exquis. Le chocolat peut être utilisé à la fois au lait et à l'amer - tout dépend de vos préférences personnelles. Ce gâteau convient non seulement à une table familiale, mais aussi aux invités. Il a l'air très présentable et appétissant.
Ingrédients
Processus de cuisson
Placer le beurre ramolli dans un bol séparé, ajouter le sucre semoule, le sucre vanillé et le sel. Battre avec un mélangeur à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse. Ajouter tous les œufs un à un en fouettant bien après chaque ajout. Ensuite, nous étendons la semoule gonflée au mélange d'huile, ajoutons de la poudre de cacao, de la levure chimique et de la farine, versons de l'huile végétale. Battre tous les ingrédients au batteur jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et assez épaisse.
Graisser la forme avec du beurre. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé - cela facilitera l'extraction de la manne finie après la cuisson. Mettez la moitié de la pâte dans la forme préparée avec une cuillère. Nous nivelons la surface. Casser la barre de chocolat en petits morceaux et les répartir uniformément sur la pâte. Mettre la moitié de pâte restante sur les morceaux de chocolat et égaliser à nouveau la surface avec une cuillère ou une spatule en silicone.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau moyen du four chaud et cuisons pendant cinquante minutes. La manne finie devrait augmenter en taille et de petites fissures apparaissent généralement à la surface. En cas de doute sur l'état de préparation de la pâte, en fin de cuisson, vous pouvez percer le milieu du produit avec un cure-dent. Si le cure-dent ressort sec, sans traces de pâte humide, alors la manne est prête. On le sort du four, on le laisse refroidir légèrement pour ne pas se brûler. Ensuite, nous retirons le gâteau du moule et le refroidissons complètement. Il est préférable de servir une telle manne complètement réfrigérée, de sorte que la texture de la pâte soit enfin formée et que la garniture au chocolat passe d'un état liquide à un état dense. Pour décorer, vous pouvez simplement saupoudrer la surface de sucre en poudre, ou compliquer la tâche et recouvrir le dessus de chocolat fondu.
Bon appétit!