Concombres salés hongrois

0
2740
Cuisine hongrois
Teneur en calories 45,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 10,4 g
Concombres salés hongrois

Une recette très intéressante de concombres légèrement salés, avec la suppression du processus de fermentation naturel, de sorte que vous n'avez plus besoin d'utiliser de vinaigre. La cuisson prend un peu plus de temps que d'habitude, mais une telle pièce peut être qualifiée de naturelle sans un pincement au cœur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Rincez soigneusement les concombres sous l'eau courante. Pour un tel flan, il est préférable de prendre de petits concombres de forme régulière, qui ont une texture dense, sont plus croustillants et visuellement attrayants. Coupez les extrémités de chaque côté. On perce chaque concombre avec la pointe d'un couteau à plusieurs endroits pour offrir les conditions d'un meilleur salage.
étape 2 sur 12
Dans une petite casserole, chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tiède, ajouter le sel et le sucre, dissoudre. Laissez la solution refroidir à température ambiante.
étape 3 sur 12
Faites chauffer une poêle à sec sur la cuisinière sans ajouter d'huile. Mettez les tranches de pain dans une poêle et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient brun foncé des deux côtés. Il est important de ne pas trop le cuire jusqu'à l'amertume, mais d'obtenir une couleur dorée foncée.
étape 4 sur 12
Lavez le pot et séchez-le. Mettez quelques tranches de pain préparé sur le fond.
étape 5 sur 12
Mettez un brin d'aneth, des feuilles de laurier, des grains de poivre noir et de l'ail épluché et écrasé sur le pain.
étape 6 sur 12
Bien serrer les concombres en laissant un peu d'espace dessus.
étape 7 sur 12
Mettez un brin d'aneth et le reste du pain sur les concombres.
étape 8 sur 12
Versez un bocal de concombres avec une solution préalablement préparée à température ambiante afin que tous les ingrédients soient complètement recouverts.
étape 9 sur 12
Nous couvrons le pot avec de la gaze ou du papier respirant et attachons avec un fil autour du périmètre du cou. Nous mettons les concombres dans un endroit chaud sans soleil direct. Le deuxième jour, le processus de fermentation deviendra perceptible: la saumure commencera à libérer des bulles d'air et les concombres commenceront à changer de couleur.
étape 10 sur 12
Après deux ou trois jours, il vaut la peine d'essayer la saumure pour éviter l'aigreur. Les concombres finis deviendront vert-jaune, la chair à l'intérieur a un aspect translucide. Arrêtez la fermentation et retirez les concombres du bocal.
étape 11 sur 12
Nous filtrons la saumure.
étape 12 sur 12
Nous remettons les concombres dans le bocal et les remplissons de saumure filtrée. Conserver au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *