Concombres marinés sous couvercle en nylon sans stérilisation pour l'hiver

0
4408
Cuisine russe
Teneur en calories 151,4 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 24,1 grammes
Concombres marinés sous couvercle en nylon sans stérilisation pour l'hiver

Vous pouvez utiliser cette recette pour mariner des concombres froids pour l'hiver. Les concombres sont marinés sans vinaigre et uniquement avec des herbes épicées. Nous vous encourageons à ajouter de la vodka aux concombres. Cela rendra les concombres croustillants et les conservera mieux. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Faire tremper les concombres à mariner pendant 2 heures dans de l'eau froide. Pendant ce temps, rincez les pots avec du bicarbonate de soude et stérilisez de quelque manière que ce soit. Lavez les parapluies et les feuilles d'aneth et mettez-les dans des pots préparés.
étape 2 sur 5
Rincez les concombres trempés à l'eau courante et placez-les de manière compacte dans des bocaux avec des épices.
Versez la quantité calculée d'eau froide dans un plat séparé. Versez le sel et le sucre dedans et remuez jusqu'à dissolution complète. Ajoutez ensuite la vodka à la saumure et versez-y les concombres dans des bocaux, en les remplissant jusqu'au sommet.
étape 3 sur 5
Couvrir les bocaux avec des couvercles lâches ou une étamine et laisser reposer 3 jours à température ambiante pour démarrer le processus de fermentation.
étape 4 sur 5
Après ce temps, fermez les bocaux de concombres avec des couvercles en nylon dense (double).
étape 5 sur 5
Vous pouvez mettre quelques graines de moutarde dans la saumure des bocaux pour que les concombres ne s'oxydent pas trop. Conservez les pots dans un endroit frais.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *