Concombres croustillants pour l'hiver

0
7655
Cuisine russe
Teneur en calories 100,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 24,7 g
Concombres croustillants pour l'hiver

Nous recommandons cette recette classique avec des ajouts traditionnels pour une délicieuse marinade comme recette maison pour préparer des concombres croustillants pour l'hiver. De plus, pour le piquant et le goût, vous pouvez ajouter de l'ail, quelques oignons et des pois au même rouleau. Si vous le souhaitez, ajoutez des boutons de girofle et des feuilles de laurier dans le pot, mais ces dernières peuvent ajouter une amertume inutile à la marinade. La recette est conçue pour un bidon de trois litres ou deux bidons d'un litre et demi.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Lavez les concombres proprement, plongez-les dans de l'eau froide pendant plusieurs heures. Vous pouvez couper les pointes et les nez des concombres à l'avance - ils sont donc saturés d'eau encore plus rapidement. Lavez soigneusement les légumes verts, puis ébouillantez-les.
étape 2 sur 7
Soumis au processus de stérilisation de quelque manière que ce soit qui convient à vos canettes (au micro-ondes, au four ou à la vapeur). Faire bouillir les couvercles pendant 5-7 minutes dans une petite casserole. Placez les herbes, les gousses d'ail et les épices tout au fond des bocaux.
étape 3 sur 7
Mettez-y les concombres très serrés.
étape 4 sur 7
Laissez les concombres cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes, en remplissant le bocal d'eau bouillante jusqu'en haut.
étape 5 sur 7
Versez ensuite l'eau des bocaux dans une casserole, faites bouillir, ajoutez le sucre, le sel. Une fois que tout est dissous, versez le vinaigre dans la marinade.
étape 6 sur 7
Pendant que la marinade bout, versez-la dans les bocaux jusqu'en haut et roulez les couvercles.
étape 7 sur 7
Placez les bocaux sur les couvercles, enveloppez-les hermétiquement avec une couverture et laissez-les refroidir complètement. Après une journée, cachez vos concombres croquants dans une pièce sombre et fraîche.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *