Concombres pour l'hiver à l'acide citrique

0
9070
Cuisine russe
Teneur en calories 106,5 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 5,1 grammes
Les glucides* 15,9 grammes
Concombres pour l'hiver à l'acide citrique

La recette est pratique pour ceux qui ne veulent pas utiliser de vinaigre; à la place, l'acide citrique agit comme un conservateur dans les sertisseuses. Les pois moutarde donnent un piquant et un piquant particuliers aux concombres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Mettez les concombres dans une casserole, couvrez d'eau froide. Laisser reposer 3-4 heures pendant que les légumes absorbent l'eau.
étape 2 sur 10
Lavez un bocal de 1 litre avec de l'eau tiède additionnée de soda. Rincez le couvercle avec un bocal avec de l'eau bouillante, vous n'avez pas besoin de stériliser.
étape 3 sur 10
Divisez la tête d'ail en gousses, épluchez-la. Détachez les parapluies d'aneth des tiges, coupez les tiges en petits morceaux. Coupez les becs des flèches d'ail. Versez de l'eau bouillante sur les flèches, l'aneth et les gousses d'ail.
étape 4 sur 10
Mettez l'aneth et l'ail dans un bocal propre au fond.
étape 5 sur 10
Coupez les concombres des deux côtés, mettez-les bien serrés dans un bocal et ajoutez des flèches d'ail hachées.
étape 6 sur 10
Versez de l'eau bouillante dans un bocal et versez immédiatement dans une casserole. Versez de l'eau bouillante dans le bocal, fermez le couvercle, couvrez d'un torchon et laissez jusqu'à ce que la marinade soit prête.
étape 7 sur 10
Ajouter l'acide citrique, le sel et le sucre dans une casserole. Mettez de la moutarde en grains, une pincée de graines de fenouil et de carvi, quelques feuilles de laurier et quelques piments. Porter la marinade à ébullition, cuire 3-4 minutes.
étape 8 sur 10
Égoutter l'eau du bocal avec les concombres, verser immédiatement la marinade bouillante avec les épices. Fermez le pot sans serrer. Mettez une serviette pliée plusieurs fois dans une casserole profonde au fond, posez un bocal dessus, chauffez l'eau à 60 degrés. L'eau doit atteindre presque le couvercle du pot. Pasteuriser les concombres pendant 15 minutes. à une température de 85 degrés. L'eau ne doit pas bouillir.
étape 9 sur 10
A l'aide d'une pince, sortez le bocal, vissez-le fermement et retournez-le. Couvrir d'un linge chaud et laisser refroidir.
étape 10 sur 10
Placez les concombres dans un endroit sombre et sec pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *