Concombres doux pour l'hiver

0
3949
Cuisine russe
Teneur en calories 73,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 17,2 g
Concombres doux pour l'hiver

Des cornichons sucrés ? Vous ne pensiez pas que cela arrivait ? Et comment! Tout le secret de cette délicatesse est une marinade sucrée, grâce à laquelle les concombres croquants acquièrent un goût qui n'est pas typique de la conservation à laquelle nous sommes habitués.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Rincez soigneusement les concombres et laissez-les tremper au froid pendant quelques heures. Grâce à cela, les concombres ne perdront pas leur capacité de croquant. Si vous avez affaire à des légumes qui viennent d'être cueillis dans le jardin, vous pouvez ignorer cette procédure.
étape 2 sur 7
Commençons maintenant à stériliser les boîtes : cela peut se faire soit en plongeant les boîtes dans de l'eau bouillante, soit en les maintenant à la vapeur pendant plusieurs minutes. Faire bouillir les couvercles dans l'eau.
étape 3 sur 7
Épluchez les carottes et la racine de raifort et coupez-les en rondelles.
étape 4 sur 7
Passons à la préparation de la marinade. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez du sel et du sucre, faites bouillir, versez du vinaigre et continuez à bouillir encore quelques minutes.
étape 5 sur 7
Pendant ce temps, disposez les concombres, les carottes et le raifort hachés, les gousses d'ail et les épices dans les bocaux.
étape 6 sur 7
Remplissez le tout de marinade, couvrez avec un couvercle sur le dessus. Nous envoyons les canettes dans une grande casserole remplie d'eau chaude. Nos préformes doivent être stérilisées jusqu'à ce que les concombres deviennent vert olive.
étape 7 sur 7
Il reste à récupérer les boîtes, les serrer fermement avec les couvercles et retourner la pièce à l'envers jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Il est préférable de stocker ces coutures dans un endroit frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *