Concombres marinés pour l'hiver en bocaux

0
4741
Cuisine russe
Teneur en calories 20,7 kcal
Portions 8 litres.
Temps de cuisson 4 jours
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 3,8 g
Concombres marinés pour l'hiver en bocaux

Les concombres marinés dans des bocaux enroulés pour reconstituer les stocks d'hiver selon cette recette ressemblent beaucoup au goût des concombres russes traditionnels en fût, que nous connaissons tous bien depuis l'enfance. Même maintenant, beaucoup seraient heureux de fermenter des concombres dans un fût de chêne, mais hélas, une telle possibilité n'existe pas. Cependant, ne désespérez pas - utilisez simplement notre recette et vous obtiendrez certainement le même goût !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Mettez les petits concombres propres, adaptés au salage, dans un bol d'eau froide, de sorte qu'en 4-5 heures, ils soient bien saturés de liquide et ensuite croustillants agréablement.
étape 2 sur 8
Au fond de chaque pot pré-stérilisé, mettez un peu d'épices et d'assaisonnement.
étape 3 sur 8
Déposez les concombres préparés au milieu des bocaux, ajoutez un peu plus de verdure.
étape 4 sur 8
Mettez les concombres sur le dessus, couvrez les pots d'herbes.
étape 5 sur 8
Faites bouillir l'eau, ajoutez le sel, le poivre et la feuille de laurier, faites bouillir encore 2-3 minutes et laissez la saumure refroidir complètement.
étape 6 sur 8
Versez des pots de concombres avec de la saumure, couvrez-les sans serrer de bouchons en nylon et laissez-les infuser. Dans une pièce chaude, cela vous prendra deux jours, et dans une cave froide, tous les cinq jours.
étape 7 sur 8
À l'aide d'un couvercle de passoire, égouttez la saumure des boîtes dans une casserole. Rincez bien les concombres dans de l'eau propre, faites bouillir la saumure et versez-la dans les concombres, laissez-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes, puis versez la saumure à travers le couvercle de la passoire dans la casserole, faites-la bouillir à nouveau et versez-la dans des bocaux. Ajoutez-y une bouchée, et si nécessaire, un peu plus d'eau bouillante, pour que le liquide dans les canettes remonte jusqu'au sommet. Ensuite, enroulez hermétiquement les bocaux avec leurs couvercles.
étape 8 sur 8
Basculez les bocaux sur les couvercles, laissez-les refroidir sous une couverture et rangez-les dans une pièce sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *