Concombres pour l'hiver en pots d'un litre

1
18346
Cuisine russe
Teneur en calories 100,1 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 270 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 24,7 g
Concombres pour l'hiver en pots d'un litre

Si nous comparons des concombres marinés et marinés, quelle est leur principale différence ? C'est vrai, les concombres marinés sont versés avec une marinade aux épices et ont un goût aigre-doux. Après avoir cuit des concombres pour l'hiver selon cette recette, vous serez surpris de voir à quel point ils sont croustillants et aromatiques. Le nombre de composants indiqué est calculé pour des pots de concombres de deux litres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour la conservation, nous choisissons des concombres frais sans flancs flasques et sans traces de détérioration. La taille des concombres doit être petite, pas plus de 12-13 cm.Pour rendre les légumes croustillants, veillez à n'utiliser des concombres qu'avec des boutons et une couleur verte uniforme. Les concombres sélectionnés doivent être soigneusement lavés et recouverts d'eau froide pendant 4 heures. Si l'eau a le temps de chauffer, changez-la en froide. Nous rinçons également les verts nécessaires à la conservation. Nous préparons toutes les épices dans la quantité requise selon la recette.
étape 2 sur 8
Nous stérilisons les pots et les couvercles d'un litre de manière pratique et familière.
étape 3 sur 8
Nous mettons un parapluie d'aneth dans des bocaux stérilisés. Divisez les feuilles de cassis et le raifort en deux parties et placez-les dans des bocaux. Ici on met deux gousses d'ail et trois petits pois de poivre noir.
étape 4 sur 8
L'étape suivante consiste à mettre les concombres infusés dans des bocaux. Essayez de les poser de manière à ce qu'ils prennent le maximum de place et s'emboîtent parfaitement.
étape 5 sur 8
Ensuite, remplissez les bocaux de concombres avec de l'eau bouillante et laissez dans cet état pendant 15 minutes.
étape 6 sur 8
À ce moment-là, nous allons préparer la marinade. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez-y du sucre cristallisé, du sel, des clous de girofle et du piment de la Jamaïque. Nous mettons la casserole sur le feu, portons à ébullition, attendons quelques minutes et retirons du feu. Versez immédiatement le vinaigre dans la marinade.
étape 7 sur 8
Égoutter le liquide des concombres et les remplir de marinade chaude prête à l'emploi. Nous fermons les couvercles. Des bouchons à vis et des bouchons à sertir peuvent être utilisés.
étape 8 sur 8
Nous retournons les pots de concombres, les enveloppons dans une couverture épaisse et laissons refroidir pendant une journée. Au bout d'un moment, les concombres seront prêts, mais il vaut mieux les ouvrir en hiver.

Bon appétit!

Recettes similaires

Commentaires (1) 1

Angèle 26-07-2021 11:30
Pourquoi stériliser les bocaux si ce ne sont pas des légumes stériles ?. Il suffit de bien laver et de rincer à l'eau tiède pour que les bains ne soient pas froids. Verser de l'eau bouillante dessus après de toute façon, ce sera de la stérilisation.

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *