Concombres coréens aux graines de sésame

0
5065
Cuisine russe
Teneur en calories 114,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 3,2 grammes
Graisses * 3,6 grammes
Les glucides* 27,5 grammes
Concombres coréens aux graines de sésame

Si vous n'avez pas encore cuisiné de concombres coréens avec des graines de sésame, vous devriez absolument l'essayer. C'est une excellente option pour une collation savoureuse qui peut être préparée à la fois en semaine et sur une table de fête. Idéalement, selon cette recette, les concombres peuvent également être conservés pour l'hiver. Vous trouverez ci-dessous des photos détaillées étape par étape.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Nous lavons et séchons les concombres. Coupez les pointes des deux côtés de chaque concombre. Nous coupons les fruits verticalement en morceaux d'environ trois centimètres de long. Les morceaux de concombre ne doivent pas être trop longs.
étape 2 sur 10
Saupoudrer les concombres tranchés avec du sel dans la quantité spécifiée, mélanger. Laissez les concombres reposer une heure à température ambiante afin qu'ils laissent s'échapper le jus. Pour une séparation plus active du jus, remuez les concombres plusieurs fois pendant une heure.
étape 3 sur 10
Faites chauffer une poêle à sec sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle soit chaude et versez-y des graines de sésame. En remuant constamment, faites-le frire jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée à peine perceptible. Il est important de ne pas trop cuire le sésame, mais seulement de le faire dorer légèrement. Nous retirons les graines de la casserole et les versons dans un bol séparé pour arrêter l'exposition à la température.
étape 4 sur 10
Nous lavons les piments forts, les séchons et les coupons en fines rondelles.
étape 5 sur 10
Épluchez l'ail et rincez. Nous passons les tranches dans la presse.
étape 6 sur 10
Nous essorons les concombres présents avec nos mains et les transférons dans un autre plat d'un volume approprié. La saumure restante n'est plus nécessaire. Ajouter les graines de sésame frites, le paprika, les rondelles de piment fort, le sucre, l'acide acétique et la sauce soja aux concombres.
étape 7 sur 10
Dans une casserole ou une petite poêle, faites chauffer l'huile végétale à chaud et versez-la immédiatement sur les concombres.
étape 8 sur 10
Mélangez le tout délicatement. Vous pouvez utiliser des concombres coréens avec des graines de sésame sous cette forme.
étape 9 sur 10
Ou vous pouvez mettre les concombres obtenus dans des bocaux propres et secs, couvrir avec des couvercles et stériliser pendant 20 minutes dans une casserole d'eau.
étape 10 sur 10
Après cela, roulez les couvercles et laissez les bocaux refroidir lentement, en les enveloppant dans une couverture chaude. Ce blanc peut être conservé pendant un an dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *