Concombres coréens à la sauce soja

0
1828
Cuisine asiatique
Teneur en calories 42,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 3,2 grammes
Graisses * 3,6 grammes
Les glucides* 3,3 grammes
Concombres coréens à la sauce soja

Avec cette recette, vous pouvez préparer le plus délicieux apéritif de concombre de style coréen jamais créé - des concombres avec de la sauce soja et des graines de sésame. Aucune carotte n'est nécessaire dans cette recette. Les concombres sont assaisonnés de graines de sésame frites, d'ail et de sauce soja, tandis que les concombres cuits peuvent être consommés immédiatement. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous lavons bien les concombres pour la salade à l'eau courante et ne les coupons pas en lanières, mais en cubes minces. Mettez les concombres dans un saladier ou un plat creux et saupoudrez bien de sel. Mélanger les concombres et laisser reposer 30 minutes.
étape 2 sur 4
Épluchez l'ail, rincez-le et hachez-le finement. Vous n'avez pas besoin d'écraser l'ail ou de le passer dans une presse.
étape 3 sur 4
Égoutter tout le jus salé des concombres et goûter les concombres. S'il y a trop de sel, rincez les concombres à l'eau froide. Saupoudrer de poivre (vous pouvez ajouter du rouge) et ajouter la sauce soja et le vinaigre. Ensuite, faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir les graines de sésame jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
étape 4 sur 4
Transférer les graines de sésame frites avec l'huile chaude sur les concombres et ajouter l'ail haché. Remuez la salade, placez au réfrigérateur et servez.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *