Concombres polonais à la moutarde pour l'hiver

0
2215
Cuisine russe
Teneur en calories 9,4 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 2,1 grammes
Concombres polonais à la moutarde pour l'hiver

Les concombres sont placés dans un bocal avec l'ail, l'aneth, le raifort, la moutarde, le poivre, les feuilles de laurier, les feuilles de cerisier et de cassis. Tout est versé avec de la saumure d'eau, de sel, de sucre, de vinaigre, après quoi il est stérilisé et enroulé. Il s'avère être une collation croustillante et savoureuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, rincez soigneusement les concombres sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette en papier. Ensuite, coupez les extrémités et faites tremper dans l'eau pendant quelques heures.
étape 2 sur 5
Cette recette utilise des bidons de 1 litre. Nous les lavons sous l'eau chaude avec du soda et les stérilisons de n'importe quelle manière pratique. Mettez l'ail, l'aneth, les feuilles de raifort, les feuilles de laurier, les feuilles de cerisier et de cassis au fond. Maintenant, placez bien les concombres, ajoutez les grains de moutarde, le piment de la Jamaïque et l'estragon. Ensuite, remettez les feuilles de cassis, de cerise, de raifort et d'aneth.
étape 3 sur 5
Cuisson de la saumure. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez-y du sel, du sucre cristallisé et du vinaigre. Nous l'envoyons au feu, portons à ébullition et cuisons pendant environ 2-3 minutes.
étape 4 sur 5
Verser la marinade sur les concombres dans des bocaux. Maintenant, nous couvrons le fond de la casserole avec une serviette et posons les pots dessus. Remplir d'eau jusqu'à "l'épaule", porter à ébullition et stériliser pendant 7 minutes. Nous enroulons le tout avec des couvercles stériles et le retournons. Nous l'enveloppons dans une serviette ou un couvre-lit, puis la laissons refroidir complètement pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Conservez les concombres dans un endroit frais et sombre.
étape 5 sur 5
Nous l'ouvrons en hiver, le mettons dans une assiette et servons d'apéritif pour le plat principal. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *