Concombres polonais avec carottes et oignons sans stérilisation pour l'hiver

0
2531
Cuisine russe
Teneur en calories 14,8 kcal
Portions 8 litres.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 2,6 grammes
Concombres polonais avec carottes et oignons sans stérilisation pour l'hiver

Il existe de nombreuses façons de faire mariner les concombres en polonais : avec de l'ail et de la moutarde, et avec des herbes, et avec des carottes et des oignons, mais elles ont toutes une chose en commun : une grande quantité de sucre et de vinaigre dans la marinade par rapport à une marinade conventionnelle. . L'ajout d'oignons et de carottes donne aux concombres polonais un goût particulier, et même ces légumes sont trempés dans la marinade et sont tout aussi savoureux. Pour la récolte, les petits concombres sont choisis pour être joliment placés dans un bocal. Les concombres sont souvent coupés en morceaux, mais dans ce cas, la stérilisation est nécessaire. Selon cette recette, mariner les concombres à la polonaise en les versant 3 fois et sans stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Les concombres, pour qu'ils soient croustillants, sont trempés dans de l'eau très froide quelques heures à l'avance. Ensuite, ils sont soigneusement rincés à l'eau courante et les pointes sont retirées des deux côtés. Les carottes sont pelées, lavées et hachées sur une râpe coréenne ou coupées en fins cercles. Les bulbes sont pelés et coupés en fines rondelles. Les pots sont immédiatement préparés, lavés et stérilisés de quelque manière que ce soit. Les couvercles sont bouillis. Mesurez la quantité d'épices spécifiée dans la recette.
étape 2 sur 7
Les épices sont d'abord mises dans des bocaux stériles : coriandre, graines de moutarde, pois de la Jamaïque et feuilles de laurier. Des rondelles d'oignon (1 oignon par pot d'un litre) et des copeaux de carottes sont placés sur les épices dans chaque pot. Ensuite, les concombres sont placés de manière compacte et magnifique dans les bocaux, en les tassant fermement. Si les fruits sont gros, nous les coupons pour qu'ils rentrent davantage dans le bocal.
étape 3 sur 7
Ensuite, de l'eau propre est bouillie, tous les pots sont versés avec de l'eau bouillante, recouverts de couvercles bouillis et laissés pendant 20 minutes.
étape 4 sur 7
Après ce temps, l'eau des canettes est versée à travers un couvercle spécial et re-versée avec une deuxième portion d'eau bouillante pendant 20 minutes.
étape 5 sur 7
Ensuite, la deuxième fois, l'eau des canettes est versée dans une casserole et la marinade est bouillie dessus. Ajoutez un autre verre d'eau dans la casserole, car les concombres en ont absorbé une partie et la marinade ne suffira pas. Versez le sel et le sucre dans l'eau selon le calcul indiqué dans la recette, remuez-les jusqu'à dissolution complète, faites bouillir la marinade pendant 2 minutes et à la fin versez le vinaigre de table.
étape 6 sur 7
Le feu est immédiatement éteint et les concombres dans des bocaux sont versés avec une marinade bouillante pour la troisième fois, en les remplissant jusqu'au sommet du cou. Les banques sont immédiatement scellées hermétiquement, mises sur des couvercles et recouvertes d'une couverture chaude pendant une journée.
étape 7 sur 7
Après une journée, les concombres refroidis avec les carottes et les oignons sont transférés dans un endroit de stockage frais pour les conserves maison.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *