Concombres à l'aspirine sans vinaigre pour l'hiver

0
4666
Cuisine russe
Teneur en calories 14,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 3h30
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 3,5 grammes
Concombres à l'aspirine sans vinaigre pour l'hiver

Je recommande vivement et avec grand plaisir je souhaite partager une recette de concombres à l'aspirine sans vinaigre pour l'hiver. Les concombres parfumés sont délicieux et croustillants. Ces concombres peuvent être servis comme collation autonome ou utilisés dans des salades ou des soupes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, sélectionnez de jeunes concombres de taille moyenne et régulière. Lavez-les soigneusement à l'eau courante froide. Placer dans un bol profond, couvrir d'eau froide et laisser reposer environ 3 heures, puis sécher sur un torchon.
étape 2 sur 5
Coupez les queues de cheval des deux côtés. Préparez les légumes dont vous avez besoin. Rincez les feuilles de raifort, de cassis et de cerisier, ainsi que les parapluies à l'aneth. Épluchez l'ail et rincez-le à l'eau froide. Épluchez la racine de raifort et coupez-la en morceaux de taille moyenne. Préparez les pots. Bien laver puis stériliser au micro-ondes, au four ou au bain-marie.
étape 3 sur 5
Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir. Placer les grains de poivre noir et le piment de la Jamaïque au fond de bocaux stériles. Si vous aimez les concombres chauds, ajoutez du piment au goût. Ensuite, mettez des feuilles de raifort, des cassis, des cerises et des parapluies à l'aneth dans chaque pot. Remplissez les pots préparés avec des concombres. Ajouter l'ail épluché, préalablement coupé en fines lamelles, dans chaque bocal.
étape 4 sur 5
Préparez la saumure. Versez de l'eau dans une casserole à fond épais, puis ajoutez la quantité requise d'acide citrique, de sucre cristallisé, de sel et de comprimés d'aspirine, après les avoir broyés dans une cuillère à soupe. Remuez bien puis mettez le feu. Porter à ébullition, puis réduire le feu et faire bouillir la saumure pendant quelques minutes. Étalez délicatement la saumure chaude sur les pots de concombre.
étape 5 sur 5
Utilisez une sertisseuse pour enrouler les couvercles stériles, puis retournez-les et enveloppez-les dans une couverture chaude. Laisser refroidir complètement dans cette position pendant environ 12 heures. Ensuite, retournez dans un bocal et placez-le dans un endroit sombre et frais pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *