Concombres à l'aspirine sous couvercle en nylon
0
4002
Cuisine
russe
Teneur en calories
36,6 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
4 heures
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
8,7 g
Il n'y a pas si longtemps, j'ai appris le secret de famille des cornichons avec de l'aspirine sous un couvercle en nylon. Même si vous n'aimez pas beaucoup les conserves, alors vous aimerez certainement cette recette, et sa préparation ne sera pas difficile.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez soigneusement le bocal dans lequel vous allez saler les concombres dans de l'eau tiède additionnée de bicarbonate de soude, puis stérilisez-le au bain-marie. Placez la moitié des feuilles de cassis, de chêne, de cerise et de raifort au fond d'un bocal stérile, ajoutez également des ombrelles d'aneth séché, de la racine de raifort et des gousses d'ail.
Préparez la saumure. Versez la quantité d'eau requise dans une casserole à fond épais, puis ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé et de sel, mélangez bien. Mettez la casserole avec le contenu sur le feu et portez à ébullition, faites bouillir la saumure pendant quelques minutes. Versez délicatement la saumure bouillante sur les bocaux de concombres. Ajoutez des comprimés d'aspirine dans chaque pot.
Fermez bien le pot avec un couvercle en nylon, puis retournez-le et enveloppez-le avec une couverture chaude. Laissez dans cette position jusqu'à refroidissement complet, puis retournez-les et transférez-les dans un endroit frais pour les conserver. Vous pouvez également conserver ces concombres au réfrigérateur.
Bon appétit!