Concombres à l'aspirine en pots d'un litre pour l'hiver

0
6122
Cuisine russe
Teneur en calories 111,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 3 grammes
Graisses * 3,9 grammes
Les glucides* 24,4 g
Concombres à l'aspirine en pots d'un litre pour l'hiver

Il existe de nombreuses recettes différentes pour récolter les concombres pour l'hiver. Je veux partager ma recette préférée de concombres marinés avec de l'aspirine dans des pots d'un litre. Les concombres sont croustillants avec une saumure agréable et équilibrée en goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Tout d'abord, lavez soigneusement les pots avec du bicarbonate de soude ou du détergent. Stérilisez les boîtes lavées au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Épluchez la racine de raifort et l'ail, puis rincez-les sous l'eau. Au fond des pots stériles, placez quelques morceaux de racine de raifort, ainsi que quelques gousses d'ail.
étape 2 sur 10
Rincez les parapluies à l'aneth sous l'eau puis mettez-les dans un bocal.
étape 3 sur 10
Puisque nous utiliserons des pots d'un litre, sélectionnez de petits concombres. Lavez-les soigneusement, puis séchez et coupez les queues de cheval.
étape 4 sur 10
Remplissez les pots préparés avec des concombres, en les plaçant aussi étroitement que possible.
étape 5 sur 10
Préparez de l'eau bouillante à l'avance et remplissez les bocaux de concombres, couvrez avec des couvercles. Laissez-le comme ça pendant environ 10-15 minutes.
étape 6 sur 10
Pendant ce temps, préparez la saumure. Versez la quantité d'eau froide requise dans une casserole, ajoutez le sucre cristallisé, le sel, les grains de poivre noir et le piment de la Jamaïque, ainsi que les feuilles de laurier. Mettez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition, puis réduisez le feu et faites bouillir la saumure pendant environ 5 minutes.
étape 7 sur 10
Égoutter l'eau des bocaux, puis ajouter la quantité requise d'acide citrique et de graines de moutarde dans chaque bocal. Écrasez les comprimés d'aspirine avec deux cuillères et ajoutez-en une dans chaque pot.
étape 8 sur 10
Verser les bocaux de concombre avec la marinade chaude.
étape 9 sur 10
Couvrir avec des couvercles, pré-arrosés d'eau bouillante ou bouillis dans une casserole séparée. À l'aide d'une couture, enroulez puis retournez et enveloppez dans une couverture ou une serviette chaude. Laissez dans cette position pendant une journée.
étape 10 sur 10
Retournez ensuite les bocaux et placez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver.

Dégustez les concombres croquants !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *