Concombres au chili ketchup avec stérilisation

0
6757
Cuisine russe
Teneur en calories 92,7 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 23,3 grammes
Concombres au chili ketchup avec stérilisation

Les concombres préparés pour l'hiver avec du ketchup au chili sont croustillants, modérément épicés et épicés. La stérilisation des boîtes vous permettra de conserver plus longtemps la délicieuse couture. Comme il fait beau pendant la saison froide d'ouvrir un tel pot de concombres parfumés faits maison!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Les concombres ne sont pas gros (mais plutôt petits), lavez-les bien et coupez les queues des deux côtés. Mettez-les dans un récipient, versez de l'eau froide et laissez reposer 2 heures. Lavez soigneusement les verts et les feuilles. Épluchez l'ail.
étape 2 sur 5
Dans un récipient pratique, mélanger l'eau, le vinaigre, le ketchup, le sel et le sucre jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 5
Lavez des bidons de 5 litres de bicarbonate de soude et séchez-les au four. Placer dans chaque bocal 5 feuilles de cerisier et de cassis, 5 gousses d'ail, un parapluie à l'aneth et une branche de persil, répartir les grains de poivre. Disposer les concombres serrés dans des bocaux et verser dans chaque marinade. Couvrez-les de couvercles.
étape 4 sur 5
Placer dans une grande casserole et tapisser le fond d'un torchon. Mettez des bocaux dedans et versez de l'eau aux 2/3 de leur hauteur. Faites bouillir de l'eau et réduisez le feu pour que l'ébullition ne soit pas active. Faites bouillir les bocaux pendant 10 minutes, retirez-les soigneusement et fermez immédiatement les couvercles.
étape 5 sur 5
Emballez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant une journée et conservez-les dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *