Concombres au persil pour l'hiver sans stérilisation
0
3441
Cuisine
russe
Teneur en calories
14,3 kcal
Portions
6 litres.
Temps de cuisson
3h50
Protéines *
0,1 g
Graisses *
gr.
Les glucides*
3,5 grammes
Je souhaite proposer une recette délicieuse et aromatique de concombres marinés pour l'hiver sans stérilisation. Grâce à l'utilisation d'une grande quantité de persil et d'ail, les concombres marinés ont un goût incroyable. Je cuisine de tels concombres en grande quantité pour qu'ils durent tout l'hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pendant ce temps, rincez abondamment le persil et essuyez-le. Épluchez l'ail de la couche supérieure de la cosse. Préparez les pots. Lavez-les soigneusement avec un détergent ou du bicarbonate de soude. Ensuite, stérilisez d'une manière qui vous convient, vous pouvez utiliser un four, un micro-ondes ou un bain-marie.
Remplissez les pots préparés avec des concombres, de l'ail et du persil, en alternant entre eux. Préparez la marinade. Versez la quantité requise d'eau froide dans une casserole profonde à fond épais, puis ajoutez la quantité requise de sel et de sucre cristallisé. Bien mélanger et placer la casserole avec le contenu sur feu moyen.
Faire bouillir et verser les bocaux de concombre. Couvrir avec des couvercles stériles et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes. Versez ensuite la marinade dans une casserole, faites bouillir à nouveau, versez le vinaigre. Remuer. Remplissez les boîtes et roulez. Retournez les boîtes chaudes et enveloppez-les dans une couverture. Laisser refroidir complètement pendant 12 heures, puis déplacer les pots dans un endroit sombre pour le stockage.
Bon appétit!